Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondiaux d’Oregon 2022 : Voici l’identité des athlètes ivoiriens en lice. Vous devez absolument les suivre du 15 au 24 juillet

Ce vendredi 15 juillet démarrent les championnats du monde d’athlétisme en Oregon au États-Unis. A cette occasion, chaque pays enverra ses meilleurs athlètes pour obtenir au minimum une médaille. Et comme les 4 derniers mondiaux, la Côte d’Ivoire ne sera pas en reste. Le pays des Éléphants est représenté par 6 athlètes dont 4 Dames et 2 Hommes.

Lire aussi : Championnats du monde d’athlétisme : Plusieurs athlètes africains récalés faute de visa, Marie José Ta Lou furieuse !

Chez les Dames, l’on retrouvera Muriel Ahouré (100m), Marie Josée Ta Lou (100m et 200m), Gbaï Jessika Maca (200m) et Koné Maboundou (200m). Chez les Hommes, Arthur Cissé (100m) et Koné Razack Ismaël (100m) seront également de la partie.

Cependant, à un peu plus de 24 heures du début de la compétition, certains coureurs comme Arthur Cissé Gué et Koné Maboundou ont été confrontés à des difficultés d’obtention du visa. Le technicien Anthony Koffi a également été dans la même situation.

Lire aussi : Un chauffeur de bus conduisant sans jambes émerveille les passagers (vidéo)

Heureusement, le coach et les 2 athlètes viennent d’obtenir les précieux documents. Ils pourront finalement s’envoler pour les Etats Unis avec près de 2 jours de retard sur le calendrier initialement fixé. En effet, leur départ était prévu pour le mardi 12 juillet 2022.

Ce fait crée une gêne pour Arthur Cissé Gué qui prendra part aux séries du 100m programmées le samedi 16 juillet à 19h50 (heures locale). Il faut noter que plusieurs athlètes Africains qualifiés pour ces mondiaux sont confrontés aux difficultés d’obtention du visa.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI