Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Moreno’S Fashion 6 – La mode de cinq à soixante-dix-sept ans

Briser le snobisme de la mode, en intégrant le sens de la famille, toute une soirée de défilés Mode. Isabelle Moreno en a fait son combat à travers le Moreno’s Fashion. Pour la sixième édition de ce défilé de mode de la famille, des créateurs internationaux ont ébloui les modeurs de leurs savoir-faire. C’était ce samedi 04 Juin 2016 à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire sis à Cocody.
Un décor, glamour, une ambiance conviviale. Enfants, adolescents, adultes, réunis en un seul lieu pour célébrer la mode. Dans tous les coins de la salle, des fillettes sautillaient dans tous les sens. Des aller- retours interminables. Quand à la promotrice de l’évènement, elle circulait dans la salle pour saluer les convives, jeter un regard à la régie. Puis elle retournait au back stage s’occuper des dernières retouches de maquillage. Quand tout est fin prêt, le public est transporté dans une destination féerique par la créativité des 10 designers. Ce sont : Elie Kuame, Ali Fawaz, Diallo Diane, Cheneba Yaw Boama, Abdou Lahad Gueye, Bénabra Pauline, Adji Diallo AYAN, YALERRI, Arlette création. Cinq, Parmi ces créateurs se sont distingués, par l’authenticité de leurs créations.YALERRI et AYANAYAN est une marque de maroquinerie et accessoire de mode ivoirienne fondée en 2008 par Apetey Bénédicte. La marque met un point d’honneur à la qualité des finitions, le soin particulier apporté au choix des matières.
YALERRI est une marque de prêt à porter ivoirienne crée en 2005 par Pacy Kadio Morokro. Le pagne symbole de la culture Africaine, précieux héritage mis à l’honneur à travers des tenues aux coupes sobres et contemporaines.
La nouvelle collection baptisée NIRY, (Racine en sénoufo), est faite de franges de pagnes. Une collection inspirée par le mouvement des lianes bercées par le vent.
La collaboration de ces deux marques au Moreno’s Fashion, a donné un défilé unique. Des mannequins composés de femmes battantes de divers horizons, accompagnées chacune, de fillettes. Une collection pleine de couleur, de coupes impeccables associées à de originaux accessoires.Cheneba Yaw Boama
Cheneba Yaw est un designer, originaire du Ghana. Il est le créateur de la marque « Abrantie the Gentleman ».
Une ligne exclusive de vêtements pour homme en textile Africain.
Une collection colorée et composée de pantalons culottes, des boxers, des teeshirts, pour le bonheur des hommes modernes.

Lahad Gueye
Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économique et de gestion des entreprises à l’Université Cheihk Anta Diop de Dakar. Il a aussi obtenu un BTS en stylisme –modélisme à l’institut de coupe et couture et de mode de Dakar d’où il est sorti Major de sa promotion avec une mention « très bien ». A la fin de ses études de mode, Abdou Lahad Gueye a créé sa marque de vêtements pour homme et femme.
Pour le Moreno Fashion il a offert aux amoureux de la mode une collection haute couture à porter. Des modèles casuals chics, des tenues de soirées, dans une prédominance de la couleur blanche.

Arlett Création
Arlett est une marque ivoirienne pour les femmes, fondée en 2014, par une femme. Sa créatrice du même prénom a été bercée par la mode depuis sa tendre enfance. Elle a surtout été inspirée par les femmes de son entourage.
Les modèles et les coupes de sa collection présentée au cours du Moreno’s, étaient modernes, épurés avec un savant métissage ethnique. La femme Arlett nourrit le désir de se démarquer par son originalité avec un raffinement.

Elie Kuame
Grand amoureux des femmes, Elie Kuame, s’évertue dans ses créations à
Travailler les silhouettes. Toujours ajuster et structurer afin de sublimer sans jamais les enfermer. A cet effet, sa collection « Hyper Femme », se singularise par le goût prononcé de son auteur pour la légèreté et la grâce empruntée aux années 50. Un véritable hymne à la tradition Africaine en célébrant les femmes fortes. Le créateur Libano-Ivoirien était le Guest de cette édition. Toutes les pièces de sa collection suscitaient une vive réaction de la part du public en admiration à la créativité du génie.

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires