Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mort de Kunta : qui de Johnny Patchéco et de Sixko donne la vraie version ?

Un fait est certain. Le chanteur Kuntha qui composait avec son binôme Sixko le groupe Kuntha et sixko est décédé le 24 décembre 2006. Le 28 mars 2022, dans une édition de Showuzz, l’émission de la NCI pilotée par Mulukuku DJ, Sixko, désormais seul, avait témoigné sur les circonstances de la mort de son ami :

‘’…chacun a donné sa version mais il faut dire que nous sommes en Afrique, il y a des sorts ; Kuntha réellement, il est mort d’une courte maladie…on n’a pas su réellement de quoi il est décédé…’’. L’artiste, selon son ami, avait beaucoup maigri et ‘’trois mois plus tard, il est décédé’’ avait-il conclu.

Lire aussi : Cinq idées de business simple à démarrer en Afrique avec seulement 10.000 F.CFA…

Curieusement, cette thèse ne semble pas rencontrer celle du blogueur et homme politique Johnny Patchéco pour qui Kuntha aurait été abattu dans un fumoir. Nous avons encore en mémoire un article de César Louis Bancé citant un direct de Koukougon Christ Yvan dit Johnny Patchéco posté sur sa page facebook le dimancha 14 juin 2020 et dans lequel il affirmait que c’est au cours d’une patrouille de gendarmes dans un fumoir que l’artiste aurait été abattu.

Ce 07 juin 2022, la page Faya magazine (avec en médaillon la photo de Kuntha) a rappelé ce point de vue de Jonnhy Patchéco :

‘’ C’est un gendarme de ma promo qui l’a tué dans un fumoir à Koumassi. Les gendarmes sont allés faire une patrouille et les gars du fumoir ont ouvert le feu sur eux. Ils ont donc riposté. C’est après qu’on découvrira parmi les morts du côté des drogués, le corps de l’artiste’’.

Lire aussi : Il attend 30 minutes sans recevoir la pizza commandée..il appelle la police

Qui croire ? Si Sixko parle bien de Kuntha son ami et binôme, Johnny Patchéco parle-t-il, lui aussi de la même personne ? En tout cas, il y a de quoi s’interroger. Signalons que Johnny Patchéco est un ancien gendarme ivoirien qui, à la suite de la crise post électorale de 2011 a connu l’exil en Europe.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI