Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mort de Ruth Tondey, sa sœur Rachelle formelle : ‘’…Allée au Niger c’est là-bas qu’elle a attrapé le virus de la méningite…’’

22 novembre 2007-22 novembre 2021 ; cela fait exactement 14 ans que Ruth Tondey, l’une des plus belles promesses de la musique ivoirienne s’en est allée. La jeune chanteuse est décédée des suites d’une forte migraine. Et comme il s’en est toujours trouvé de très sceptiques, certains ivoiriens avaient émis de sérieuses réserves sur l’origine de la disparition de l’artiste.

Lire aussi : Musique/ Décrispation : Debordo reprend une chanson de Fally en coupé décalé (+vidéo)

Des mauvaises langues iront jusqu’à révéler qu’avec bien d’autres chanteuses dont Joelle C, elle s’était retrouvée au Bénin pour des pratiques mystiques dans le but de faire fructifier leur carrière. Cette entreprise aurait mal tourné pour la jeune chanteuse.
14 ans plus tard, la sœur cadette de l’artiste revient sur cette tragique disparition et rétablit la vérité. Selon Rachelle Tondey, sa sœur est morte d’une méningite qu’elle aurait contracté au Niger : ‘’…après son décès, les gens ont commencé à raconter, Ruth tondey est partie au Bénin, elle est partie avec Joelle C, c’est faux, moi je vivais avec ma grande sœur. Elle est allée au Niger et c’est là-bas qu’elle a attrapé le virus de la méningite…’’

Lire aussi : Ollo Kpatcha fait une révélation sur Arafat : ‘’…c’était pas mon patron, il ne me payait pas…’’

C’est l’un des symptômes de cette pathologie qui se traduisait par de fortes migraines qui seront ventilés dans tous les médias. Une ponction lombaire confirmera cette terrible maladie. Malheureusement, l’artiste ne s’en sortira pas, elle décèdera le 22 novembre 2021. Deux ans plus tôt, en 2005, Ruth Tondey avait été récompensée par le trophée ‘’Top d’Or’’ en juillet 2005 à la soirée éponyme au palais de la culture.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI