Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mort du journaliste Martinez Zogo. Amougou Belinga, le principal suspect dans l’affaire serait passé aux aveux

Après des informations démenties par des lanceurs d’alerte selon lesquelles le milliardaire Amougou Belinga n’avait pas été mis aux arrêts, les choses se précisent beaucoup plus maintenant. Le richissime magnat de l’audio-visuel a bel et bien été arrêté ce lundi 6 février 2023.

Et selon le blogueur Grand Prince qui s’exprimait sur La Revue du 237, Amougou Belinga aurait avoué le crime mais il aurait surtout ajouté qu’il ne comptait pas mourir seul.

Selon le blogueur Grand Prince, une fois au SED (Secrétariat d’Etat à la Défense), le suspect aurait dans un premier temps nié les charges qui pèsent sur lui, arguant qu’il n’avait rien à voir avec la mort de Martinez Zogo.

Lire aussi : Affou Kéita crie haut et fort : ‘’…je n’ai pas de camarades depuis mon bas âge…’’

Mais pas pour longtemps ajoutera Grand Prince : ‘’…mais quand on a présenté toutes les preuves qu’on avait contre lui, les vidéos et les audios et bien d’autres preuves accablantes sur lui, et sa femme qui est magistrate…il n’avait pas d’autre choix que de passer aux aveux…’’.

Certainement sous le coup de l’émotion, Amougou Belinga aurait demandé un verre d’eau aux enquêteurs avant de se mettre à table. Il aurait tenu à déclarer ne pas vouloir mourir seul et qu’il voulait faire un ‘’très grand déballage’’. Tout le Cameroun retient donc son souffle pour ce que le blogueur a appelé un grand tremblement de terre car, à coup sûr, des noms seront cités.

Lire aussi : Sortie indem du séisme en Turquie, Gradel donne des nouvelles rassurantes

Pour rappel, Martinez Zogo était un journaliste d’investigation qui n’avait de cesse, dans ses émissions, de citer nommément Amougou Belinga comme un maillon de malversations financières. C’est donc tout naturellement que certains camerounais ont porté leurs soupçons sur l’homme d’affaires. Mais signalons que les propos de Grand Prince n’engagent que lui car le dernier mot reviendra aux enquêteurs.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI