Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Moses By Style, un styliste émergent

La mode Africaine connait un véritable succès à travers le monde, tant par son textile, que par le génie de ces créateurs. Ils sont de nombreux, ces jeunes créateurs africains qui œuvrent pour positionner la mode Africaine dans le monde. Ils travaillent d’arrache-pied, pour sortir du lot en confectionnant des créations  les plus originales. La  Côte-d’Ivoire n’est pas marge du boom de la mode Africaine car elle  regorge de nombreux talents actifs comme, Moussa Camara alias Moses. Il est  de ces génies de  la nouvelle génération de créateurs africains.

Pour Moussa Camara, l’aventure commence en 2009. Après des formations successives chez des artisans, des reproducteurs de vêtements.

Le natif de la ville de Divo, Moussa ne limite pas ses objectifs au métier d’artisan tailleur. Il devient ainsi apprenti, aide tailleur puis employé dans différents ateliers de couture. Un véritable apport pour lui.

Ses expériences lui ont permis d’être un couturier polyvalent. C’est un couturier mixte. Il bénéficie également   d’une aisance dans la création. Le basin, le pagne tissé, la dentelle, sont ses matières de prédilection pour la confection de ses vêtements ‘‘Prêt à porter’’.

 Aussi, il nourrit une grande passion pour une autre expression artistique, celle de la musique ‘‘Hip Hop’’. Un rêve d’enfance : « Je veux réussir dans l’art afin d’aider des jeunes qui ont des visions mais confrontés à la problématique de ressources ».

Influencé par la musique Hip Hop et la culture Américaine Moussa, devient par conséquent « Moses ». Séduit par l’assonance anglophone de ce nom, il finit par l’adopter. Toujours au nom de la culture Américaine, il nomme sa marque de créations : « Moses By Style ». Le symbole de la diversité de ses potentialités artistiques.

Moussa Camara, désormais MOSES BY STYLE, associe le stylisme à ses inspirations musicales, afin d’assurer la pérennité de sa vision. Mais sa notoriété il l’a doit à son talent de créateur.

Moses By Style, un esprit fécond

Les collections Ivoire, Coupé Décalé, Baby Doole, Afro, Elégance Africa one riche,  and Color, Dégammage, Vlisco For You, Africa Mode révélation, Afro Fashion, Esclavagisme, lui permettent de participer à de nombreux évènements de mode de 2009 à 2016.

Il participe pour la troisième fois consécutive au Popo Carnaval, à la dixième édition du Yehé Festival, à la 5ème édition des Top 10 de la mode, le Moreno’s Fashion 5, African Cocktail, African Mode Révélation, Masa 2016 et bien d’autres. Dans le mois de Mars 2016, il est coopté par Abidjanshow.com, pour la confection des vêtements du personnel de l’entreprise, pour la présentation officielle du site.

Moussa Camara, le chef d’entreprise

Conscient qu’un rêve n’aboutit que par la réalisation d’actions intermédiaires, Moses By Style en plus des années d’expériences ouvre dans la commune de Cocody, précisément aux 2 Plateaux Aghein, une unité de production, puis un showroom. Il emploie des couturiers talentueux composés d’hommes et essentiellement de dames qu’il nomme affectueusement les Amazones. Les créations réalisées dans cette unité de production sont exposées dans un showroom destiné à la réception de la clientèle et à la vente des produits de la marque Moses By Style.

Aujourd’hui, il a la gestion d’une entreprise florissante et s’impose comme l’un des meilleurs de sa génération. Mais il ne s’arrête pas il continue son combat pour l’artistique.

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,