Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mouahié Rose Kouassi, l’ivoirienne qui transforme les plantes en produits cosmétiques.

Mouahié Rose Kouassi fait partie de celles qui innovent. Amoureuse de plantes et de la nature, elle a décidé de les intégrer dans notre routine beauté afin de venir à bout des petits bobos de la peau.

Son parcours :

Mouahié Rose Kouassi est la fondatrice et gérante de l’entreprise Agrikraft SARL, une entreprise agricole basée en Côte d’Ivoire, qui transforme les plantes, les huiles et beurres végétaux en produits cosmétiques naturels et innovants.

Titulaire d’un DUT en Génie Biologique option Agronomie obtenu en France, d’un Bachelor et d’un Master en International Agribusiness empoché en Autriche, Rose Kouassi s’est rendue compte lors de son parcours que les européens avaient tendance à transformer et consommer ce qu’ils produisent. Chose qui se fait rarement en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Également touchée par les conditions de vie des paysans en Côte d’Ivoire, elle a décidé de voir comment allier son amour pour les plantes à la situation triste que vivent nos braves paysans afin de les aider à avoir une meilleure vie.

Elle choisit donc pour commencer le beurre de karité.

Aujourd’hui, Mouahié Rose Kouassi propose de la chantilly de beurre de karité à la vanille et au citron. Son beurre de karité est certifié bio et son processus de transformation a été breveté.

Lire aussi : Mariage de Decothey : Amélie débarque et ‘’menace’’ le comédien (+vidéo)

Les produits Agrikraft concernent hommes, femmes et enfants sans exception, et s’utilisent aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Un autre concept de sa marque Agrikraft est dédié à la scolarisation des enfants. Il s’agit de Karité Kids. En effet une partie des bénéfices que lui génère Agrikraft est reversée pour acheter des kits scolaires pour les enfants des femmes cultivatrices de karité en Côte d’Ivoire. Un concept solidaire qui fait vivre à ce jour 150 femmes et permet de scolariser 90 enfants.

Un acte salutaire qui mérite beaucoup d’encouragements.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI