Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mouna N’diaye, la seule africaine membre du jury du festival de Cannes

Le festival de Canes ! Quel acteur ou réalisateur de cinéma ne rêverait d’y être invité ! Ambition toute légitime quand on sait la floppée de stars d’ici et d’ailleurs qui l’inondent chaque année la seconde quinzaine du mois de mai.

Lire aussi : l’athlète le plus médaillé du monde est un ivoirien

Maïmouna N'Diaye | West Africa Gateway | Portail de l'Afrique de l'OuestDe mémoire d’observateurs, jamais une africaine n’avait jusque-là figuré au nombre des membres des jurés. C’est maintenant fait et c’est tout à l’honneur de l’actrice et réalisatrice franco-guinéenne Mouna N’diaye.

Les téléspectateurs ivoiriens l’ont découverte dans la série à succès ‘’Super flics’’ en 2007/2008 où son accent docte et son aisance devant la caméra ont fait la joie des téléspectateurs. Aujourd’hui, la réalisatrice a été cooptée pour le célèbre festival Cannes.

Lire aussi : Après 40 ans de carrière, Mbilia Bel se lance dans la formation de musiciennes

Notons que Mouna N’diaye est certes une actrice de talent mais le film ‘’l’œil du cyclone’’ (2015) qui lui a fait glaner près de 8 prix au Fespaco ne pouvait passer inaperçu dans le scanner des organisateurs du festival de Cannes, édition 2019. Belle reconnaissance pour ‘’Kadhy’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI