Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Muhammad Bello: Il a épousé 107 femmes et eu 205 enfants…

Muhammadu Bello Abubahkar. Un nom qui mérite d’être retenu. Décédé en 2017 à l’âge de 93ans, ce riche vieillard d’origine nigériane était d’une très grande famille. Résident de la ville de Bida, au Nigeria, l’homme se targuait d’avoir épousé au cours de sa vie 107 femmes (dont une dizaine avec qui il a divorcé aujourd’hui). De ces 107 femmes sont nés plus de 200 enfants. Il s’agissait pour lui d’une victoire, d’un sacerdoce. Il qualifie ce grand exploit d’appel de Dieu.

Lire aussi : Molare recadre Vetcho Lolas qui estime qu’il ne sait pas chanter : » Être artiste, ce n’est pas que la voix ! «

Il comptait continuer d’accomplir ce don divin comme il le dit, jusqu’à son dernier souffle. La loi civile nigériane qui est réfractaire à la polygamie a permis l’interpellation à plusieurs reprises de l’homme par la justice. De même les autorités musulmanes du pays n’acceptaient pas ce statut de l’homme qui était aux antipodes de la loi islamique. Malgré tout, Muhammad Bello est resté fier. Il a occupé le même bloc d’appartements que ses 97 femmes actuelles et ses enfants jusqu’à sa mort.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,