Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Multiplication de billets : Une ivoirienne se fait rouler par un marabout au Burkina Faso

En ce 21ème siècle, il existe encore des gens qui se laissent facilement duper. Fatouma Tiemba, Ivoirienne et commerçante de son état, compte parmi ces personnes. Il y a deux mois, la commerçante a appris l’existence au Burkina Faso, de Tema Yeba, un marabout réputé.

Multiplier les billets de banque, le Burkinabé de 51 ans en fait son affaire. Une affaire qui intéresse Fatouma Tiemba qui rêve de devenir une richissime femme d’affaires. Elle se presse alors d’aller à la rencontre du puissant marabout.

Lire aussi : Concert de Soum Bill: La partie qui a marqué toutes les femmes

Celui-ci lui promet de multiplier les 2,550 millions de F CFA qu’elle lui remet. Le lendemain, Fatouma retourne chez lui pour récupérer son dû. C’est tout heureuse qu’elle découvre des liasses de billet de banque.

« Je suis riche », se dit-elle sûrement intérieurement. Elle récupère ses millions ou milliards, remercie son marabout avant de prendre congé de lui. Mais Tiemba Fatouma ne prendra pas la peine de vérifier les billets.

De retour au en Côte d’Ivoire, la riche commerçante se rend à sa banque pour sécuriser son fric. Grande ne fut sa surprise lorsqu’on lui apprend avec amertume que ses billets sont tous faux.

Lire aussi : People : Serge Beynaud parle de Gbagbo, on l’insulte sur Facebook

Fatouma n’a que ses deux yeux pour pleurer. Quelque temps après, elle use d’astuce pour faire venir Tema Yeba le marabout en Côte d’Ivoire. Où il est arrêté par la police.

Poursuivi pour abus de confiance portant sur la somme de 2 millions 550 mille F CFA, le marabout a été jugé. Le président du tribunal l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois assorti d’une amende de 100.000 F CFA. Tema Yeba va être obligé de se priver de maraboutage pendant deux bonnes années.

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,