Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : album ‘’travel’’ de David Tayorault et la curieuse symbolique du chiffre 9 autour

Rentré dans la musique à l’adolescence, David Edson Tayorault y a fait du chemin depuis le mythique groupe Woya du milieu des années 80. Entre sa carrière solo et ses nombreuses activités en tant qu’arrangeur et producteur d’artistes, David Tayorault est de moins en moins présent, côté micro. Cela se perçoit forcément.

Sur un plateau télé, l’artiste avait avoué que ses fans lui reprochaient cette irrégularité. Il avait alors promis son come back. C’est fait, neuf ans après son dernier album, Totorino Le Samouraï, le chanteur a repris ses droits sur l’arrangeur et le résultat est là avec ‘’Travel’’, son dernier album.

Lire aussi : Djetene Fitini sur ses démêlés avec Affou Kéita : ‘’…je veux qu’on passe là-dessus, on va régler ça en famille…’’

Sorti il y a juste un mois, ‘’Travel’’ et ses 14 titres est, selon le journaliste Cheick Yvan, ‘’un album coloré qui visite divers genres…’’. Il y a toutefois un fait curieux dans la date de naissance de cet album :

Il sort le 9ème jour du 9ème mois de l’année et est le 9ème album de l’artiste après son dernier qui date de 9 ans en arrière. Fait voulu ou simple coïncidence ? En tout cas, la symphonie du chiffre 9 qui roucoule autour de ce nouveau bébé de David Tayorault est simplement amusante.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI