Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : après la polémique sur la ‘’drill décalé’’, Safarel encore accusé d’avoir ‘’piqué’’ un beat

On ne sait si les nombreuses accusations dont il est l’objet s’inscrivent dans une perspective de recherche de visibilité mais l’artiste coupé décalé Safarel Obiang devra encore faire face à cette autre relative à une usurpation de beat.

La charge vient cette fois d’un jeune artiste, Feliboss qui prétend que Safarel qui est un ami à son frère, l’aurait trouvé dans le studio où il enregistrait et là, le Safe King aurait kiffé le beat sur lequel jouait le jeune artiste :

Lire aussi : Musique : Kikimoteleba menacé par ses partenaires Français

‘’…c’est ce jour-là, donc il m’a pris de côté et il m’a dit, petit, tu sais qu’actuellement dans la musique-là, c’est chaud. Tu dois faire un peu de sacrifice dans le but de prendre le morceau que je suis en train de faire, lui ça lui appartient et moi je viens en featuring…et après on fait deux sons ça m’appartient…’’.

N’appréciant pas les termes d’un tel ‘’contrat’’, Feliboss, selon lui, aurait envoyé des notes vocales pour supplier Safarel afin que ce soit lui (Safarel), pour donner de la force au jeune frère de son ami, vienne plutôt en feat :

‘’…je voulais pas donner le beat au fait, je voulais pas accepter…au fur et à mesure je lui envoie des notes vocales grand frère, il faut m’aider dans mon mouvement, même si tu veux prendre mon mouvement (beat), il faut venir en feat, il faut me lancer, il faut sciencer (il faut me comprendre) ; il m’a répondu, je suis beaucoup occupé mais je te reviens chaque jour…’’.

Lire aussi : Lino Versace et Molare Inter… enfin la paix

Aux dires du jeune homme, il aurait pris son courage à deux mains pour faire la promotion du son par ses propres moyens sur les réseaux sociaux depuis le mois de janvier 2022. Mais à sa grande surprise, l’arrangeur de Safarel l’appellera, l’informant de ce que le son (de Feliboss) était si bon qu’il souhaiterait le donner à son artiste (Safarel). Contacté par l’équipe de showbuzz, l’arrangeur Zifa a plutôt parlé d’un contrat qu’il aurait signé avec Feliboss :

‘’…si on s’était entendus sur un contrat ; le contrat c’était quoi ? J’allais financer le son plus le clip. Ensuite, moi j’allais prendre 50% de tous ce qu’il va gagner et lui les autres 50% il va prendre ;

maintenant j’ai appelé le réalisateur, un gars que je connais bien, mister Prem ; il est venu et jour-là, le petit (Feliboss) à commencer à me parler mal devant Prem, je ne sais pas pourquoi… donc je lui dis mais on n’a pas encore lancé le son, on n’est même pas encore arrivé quelque part, regarde comment tu me parles, donc c’est mieux je vais avorter le projet. Ensuite, je devais terminer un son de Safarel, mais Safarel n’avait plus d’inspiration sur le son, donc je lui ai proposé le beat du petit…’’.

Lire aussi : Nigeria: la s3xtape d’une célèbre présentatrice d’une radio islamique publiée en ligne

Réagissant à chaud, Feliboss a réfuté catégoriquement l’argument d’un quelconque contrat qu’il aurait signé avec l’arrangeur du Saitama : ‘’…il n’y a jamais eu de contrat…il sait qui m’a envoyé au studio, il le sait très bien ; il sait qui fait ça…’’. En attendant qu’on en sache plus, le mot ‘’contrat’’ a été prononcé dans les différentes déclarations et le staff de Safarel est appelé à la barre.

Signalons qu’en aout 2021, deux artistes ivoiriens, Tito H24 et AB attaqué Safarel Obiang pour revendiquer la paternité de la ‘’drill décalé’’ qu’il venait de sortir.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI