Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Debordo se moque du rap et invite à soutenir les artistes coupé décalé pour maintenir haut le mouvement

L’artiste chanteur Debordo Leekunfa est plus que jamais en route pour la scène musicale ivoirienne d’où il s’était retiré depuis presqu’un an. Dans une communication d’il y a quelques semaines, il avait annoncé la sortie imminente de son nouvel album ‘’apogée’’ à la grande joie de ses followers.

Face aux commentaires de plus en plus persistants de la mort du coupé décalé dont il est l’un des dignes représentants, l’artiste était récemment dans un espace de loisirs et s’est prononcé. La vidéo a été diffusée par la chaine ‘’I love coupé décalé’’ ce 12 juillet 2021.

Lire aussi : Violée, battue et prostituée par son beau père pendant 24 ans, elle finit par l’abattre…

Il s’est non seulement attaqué au rap que certaines opinions tendent à présenter comme la musique qui tient actuellement le haut du pavé mais a surtout encensé le coupé décalé. ‘’… si le coupé décalé est mort, c’est que le show-biz ivoirien est mort, parce que qui va s’asseoir pour écouter rap ? je vais finir de grouiller pour avoir mon argent et puis je vais écouter rap… je n’ai pas temps de ça là…’’.

Il a par ailleurs appelé les ivoiriens à soutenir les artistes coupé décalé car pour lui, les commentaires désobligeants sont souvent à la base du manque de confiance de certains artistes du mouvement. ‘’…je demande aux ivoiriens et aussi aux acteurs du mouvement de soutenir les artistes qui sont là, ne les rabaissez pas, parce que souvent vos commentaires sur Facebook, ça affaiblit psychologiquement…’’.

Lire aussi : la foudre frappe trois fois une famille mais elle s’en sort sans égratignures (+vidéo)

Sur ce coup, Debordo Leekunfa rejoint Rufy, un ex-danseur de DJ Arafat qui avait accusé en mai dernier les mélomanes dans la baisse de régime de cette musique urbaine : ‘’ Soyons reconnaissants, soyons humains à un moment donné, donnez de la force à vos artistes…’’ avait-il donné comme conseil.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI