Le chanteur coupé décalé Ariel Sheney veut projeter sa carrière très loin, au-delà des frontières africaines. En fait, il veut opérer une profonde mutation. Aussi, a-t-il donné le ton avec son dernier EP intitulé à juste titre ‘’Mutation’’.
Les enjeux de cette orientation musicale sont nombreux et variés. Avec un nouveau look, il s’est expliqué sur le plateau de Cheick Yvan ce 8 février 2023 : ‘’…j’ai muté dans le sens où j’ai décidé d’élargir mon champ d’écoute ; j’essaie de faire la musique qui traverse les pays où on m’entendait pas avant…’’.
L’artiste devra de toute évidence intégrer une dimension linguistique car les espaces à conquérir sont aussi anglophones. Il y a également les sonorités qui ne sont pas en reste ; d’ailleurs, le présent EP contient bien des sonorités afro pop. Audacieux ?
Le petit nouchi d’Abobo répond Oui car, soutient-il ‘’un artiste doit être audacieux, un artiste doit oser pour avoir d’autres résultats…’’. Défis de nouvelles langues, défis de nouvelles sonorités pour le colonel Lobofouè qui a rassuré ses fans qu’il n’abandonnera pas pour autant le coupé décalé, le point de départ de sa carrière.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI