Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Depuis l’Italie, l’artiste Derro Jackson s’insurge contre ‘’les coups d’Etat’’

Star du patinage en Italie où il vit depuis de nombreuses années, ils est aussi un artiste chanteur concepteur de la « Sympa-Décalé  » et bien d’autres concepts et de nombreux albums.

Derro Seidou alias Derro Jackson dont il s’agit, voue entièrement ses albums qu’il sort à l’Afrique malgré la distance et le temps passé en Occident.

Lire aussi : Drame: Voici l’identité de l’enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage du vol de la compagnie Air France

Il revient à cet effet avec un nouveau single intitulé « Coup d’Etat’’ disponible depuis quelques mois justement dans le cadre de la mission qu’il s’est assignée : celle de dénoncer tous les travers de sa patrie et de son continent.

L’artiste chante-t-il en vain ? Non. Il y a des chansons qui savent exposer, décrier, tirer sur la sonnette quand le malaise s’installe dans le peuple, dans la société. C’est le cas du single ‘’Coups d’Etat’’ de l’artiste Derro Jackson. ‘’J’aime les politiciens mais je n’aime pas les coups d’Etat’’.

Lire aussi : Éléphants : Salomon Kalou révèle son plus grand regret en sélection

C’est le début de sa chanson dont la vidéo défile sur les réseaux sociaux actuellement. Une chanson dans laquelle l’artiste Derro Jackson fustige les travers de la politique en Afrique,politique rythmée par les coups de force et autres dérives dont les démocraties du continent peuvent bien se passer.

Une chanson réaliste qui cadre avec l’actualité de l’atmosphère politique actuelle dans bien des pays africains. Une chanson qui trahit aussi un amour marqué pour son pays la Côte d’Ivoire qu’il souhaite voir se porter mieux.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,