Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Ce que deviennent les membres du groupe Kalizam

Avec leur titre “Elle m’a rendu poète”, Arenzo, Ricky et Bazeak du groupe Kalizam faisaient partie des artistes les plus adulés par les mélomanes ivoiriens, surtout par la gente féminine, au début des années 2000. Lorsqu’il y avait un spectacle de Kalizam quelque part, outre les véhicules destinés à transporter les artistes, d’autres engins pleins de filles et fans suivaient et poursuivaient même le cortège des jeunes stars. C’était de véritables stars à femmes. Plus de 10 ans après, que sont devenus ces garçons qui ont fait rêver les ivoiriens ?

Après le succès de leur album “Pour un monde meilleur” sorti chez Ivoire Top Music, Arenzo, Ricky et Bazeak ont connu des moments de discordes et autres. L’on parlait d’un problème de leadership. Ce qui a engendré la dislocation du groupe avec le départ d’Arenzo. Bazeak et Ricky devenus un duo, ont tant bien que mal essayé de reconduire le navire Kalizam jusqu’à ce que chacun d’eux soit occupé à des projets plus personnels.

Lire aussi : Showbiz : TNT se met avec Wizz Boyy

Ricky en Allemagne désormais

La carrière artistique mis au second plan, Ricky s’envolera pour l’Allemagne quelques années avant la crise de 2011. C’est désormais là-bas qu’il vit et se construit une nouvelle vie avec sa compagne blanche de nationalité allemande et sa fillette. Très passionné, il se remet à la musique avec des projets personnels concernant sa carrière. Il s’investi aussi dans l’événementiel où il semble très actif dans le milieu artistique africain en Allemagne, et dans les arts martiaux.

Arenzo DJ en cabine entre le Burkina et la Côte d’Ivoire

Après le groupe Kalizam, Arenzo qui était très sollicité pour des featuring va entreprendre une carrière solo. Loin de ses amis et très sollicité, il se retrouvera sur plusieurs fronts. Mais après le succès, le calme s’installera peu à peu dans la carrière de ce dernier.

Selon certaines indiscrétions, ce serait lui qui aurait pris la grosse tête pour partir. Ce qui a cassé le groupe. Aux dernières nouvelles, il serait retourné à sa première passion.

Celle de disc-jockey et Attalaku où il offrirait ses services dans quelques boites de nuit et bars entre Ouagadougou au Burkina et Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Clash Arafat DJ et sa mère Tina Glamour: Barthelemy Inabo se mêle

Bazeak toujours dans la Zik

Il était le pionnier et le financier du groupe. Malgré son infirmité, Bazeak est animé par un esprit combativité sans pareil. L’homme à voix grave du groupe avait tout misé sur Kalizam.

Et suite au départ d’Arenzo, il croyait toujours au groupe. Malheureusement avec le départ de Ricky, il sera livré seul face à son destin. Très passionné, Bazeak Premier Kalizam Bohoussou ne va pas abandonner.

Grace à sa persévérance, il fait la rencontre d’autres passionnés de musique comme lui. Des gens qui croient en lui et s’associent à la réalisation de ses rêves tel que le collectif Dabadjam. Il y a aussi le français Martin Gruer que Bazeak et ses nouveaux amis ont déjà accompagné en spectacle à l’Institut Français. L’ex-membre de Kalizam s’apprête à resurgir avec une nouvelle œuvre au parfum du Slam intitulé ” C 100 se Dégba” avec des messages forts.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,