Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : ‘’Dosez’’, la chanson-punchline du groupe Révolution aux zougloumen

Depuis le 14 février 2022, le groupe zouglou a sorti son dernier album, ‘’boite automatique’’ qui se comporte déjà très bien après une dizaine de jours dans les bacs.

Avec les sonorités nouvelles qu’ils ont apportées au zouglou dès le début de leur carrière, les quatre jeunes gens ont été perçus comme ceux qui viennent bousculer l’establishment, en fait remettre en cause les codes du zouglou originel :

Lire aussi : Tina Glamour à son oncle Marc Zopo : : ‘’Le décès de mon enfant n’est pas source de buzz… écartes toi…’’

‘’…dans les années 2009/2010, on n’était pas accepté dans le zouglou tel qu’on le fait aujourd’hui…parce que dans le nom Révolution, on s’est dit venir et recopier sinon photocopier tout ce que les doyens ont fait depuis les années 90 jusqu’ à nos jours, ce serait faire du déjà vu et c’est ce que plein ont commis comme erreur…’’.

Le groupe reste donc dans ‘’sa’’ révolution et pour leur cinquième album, ils ont tenu à répondre à leurs détracteurs à travers ‘’Dosez’’, un morceau rap en featuring avec Elow’n et Didi B. Et à bien écouter les paroles, c’est un vrai punchline adressé à ceux qu’ils ont qualifié de ‘’petit zouglou’’ :
‘’…petit zouglou repose en paix

Lire aussi : Un homme berne sa belle famille et dote sa copine avec de faux billets !

On a fermé la porte et jeté la clé…’’ peut-on entendre dans le dernier couplet. Quand on sait le calibre des rappeurs avec lesquels Révolution a collaborés, on peut aisément comprendre que titiller ainsi les doyas, c’est le game, rien de bien méchant car en zouglou, ça réussit toujours !

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI