Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Jean Roger Adom, ‘’la bibliothèque’’, témoignage de Willy Gavara, l’un de ses anciens compagnons

A l’occasion de l’an un de la disparition du chanteur Jean Roger Adom, lead vocal du groupe ‘’Zouglou Makers’’, l’un de ses compagnons, Willy Gavara a accepté de faire un témoignage sur l’homme. Et ce ne sont pas les qualités, tant humaines qu’artistiques qui manquait à l’artiste.

En tant que requin de studio, on ne peut compter le nombre d’albums sur lesquels on reconnaîtra sa voix. Et c’est à juste titre qu’il a bossé dans le studio de David Tayorault, l’un des grands faiseurs de stars de la Côte d’Ivoire. Et c’est aussi à raison que Willy Gavara dira de lui qu’il était une bibliothèque :

‘’…Jean Roger, moi je l’appelais toujours la bibliothèque parce qu’il a fait beaucoup d’artistes…’’. Mais derrière cette grosse valeur artistique, il y a un homme humble qui s’effaçait volontiers pour mettre les autres en lumière :

Lire aussi : Débat/Internet : le réseau Tiktok et l’addiction maladive des adolescents ivoiriens

‘’…et comme c’est quelqu’un qui n’aimais pas se montrer, il aimait toujours mettre les autres devant et lui-même restait en retrait…c’est quelque chose qui ne se voyait pas…’’. Grand détecteur de talents, Jean Roger a su construire son groupe en triant des perles ici et là. Toute chose que Willy Gavara reconnaîtra.

On saura ainsi par les révélations du chroniqueur Anaconda que JR recrutera Petit Caillou un transfuge de chez Tiken Jah Fakoly, Samuel en provenance de chez Pierrette Adam, et Mike qui est venu de chez Frederic Ehui Meiway, le génie du Kpalèzo.

Jean Roger Adom, rappelons-le, est décédé dans la soirée du mardi 22 mars 2022 à la PISAM après qu’il eut fait un malaise lié à une crise respiratoire d’asthme. Le monde du show-biz continue de pleurer la brusque disparition d’une valeur sûre de la musique ivoirienne.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI