Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : l’ancien rappeur Steezo l’Impérial explique comment sa chanson ‘’le prix à payer’’ a sauvé un homme du péché

Par devoir de mémoire, nous rappelons le nom de scène de celui qui fut, avec All Mighty, au début des années 90, la paire victorieuse du rap en Côte d’Ivoire. Devenu serviteur du Seigneur Jésus-Christ, Steezo est désormais prophète Steeve.

Intervenant à un programme d’évangélisation, l’homme de Dieu a interpellé ses jeunes frères du rap ivoire à être des ‘’prédicateurs’’. Il fait ici allusion de la teneur de leurs textes qui devraient être résolument engagés à la cause de l’humain. Sur la question, le prophète Steeve a rapporté l’anecdote de sa chanson ‘’le prix à payer’’ qui a ramener un homme-pécheur’’ sur le droit chemin.

Lire aussi : Rétro actu/Show-biz : juin 2012 : DJ Arafat donnait les raisons de son conflit avec Debordo : ‘’…il aime l’argent que…’’ (Vidéo)

Selon le prophète Steeve, un homme qui s’apprêtait à commettre une relation coupable avec une femme (qui n’est pas la sienne) a été sermonné par la chanson depuis sa chambre d’hôtel. Le message était si profond et si à propos que notre bonhomme interrompit son immoral projet. Il a bien plus tard avoué son erreur à l’artiste :

‘’…il dit Steezo tu m’as sauvé la vie…il dit un soir j’étais en train de pécher avec une femme et à la radio nationale, j’ai entendu ‘le prix à payer’. Je ne suis pas passé à l’acte grâce à toi, je me suis rhabillé, je suis rentré à la maison, je voudrais que les rappeurs de Côte d’Ivoire parce que je suis le père…je voudrais qu’ils se prennent pour des maîtres de cérémonie sérieux, tu es un prédicateur, tu es un éducateur…’’. Prédicateur pour prévenir et éducateur pour corriger la société.

Lire aussi : Soupçonnée d’être ‘’tombée’’, Daagbo (la femme qui se prend pour Dieu au Bénin) rassure : ‘’…Moi je suis Dieu, Dieu ne perd jamais ses pouvoirs…’’

S’agissant de la chanson évoquée par l’homme de Dieu, elle fut composée à une époque où le VIH/SIDA était alors une calamité mondiale. Il y sensibilisait sur le port du préservatif et invitait les incrédules à visiter les hôpitaux, notamment le pavillon des maladies infectieuses pour faire le constat des dégâts de cette pandémie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI