Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : l’homme de Dieu congolais Denis Lessie prophétise la mort imminente de cinq artistes

Denis Lessie est un vlogueur et homme de Dieu très populaire en RDC. A cheval sur ces deux occupations, il ne rate aucun sujet : Dieu, la politique, le show-biz où il s’est souvent prononcé sur l’actualité des stars en vogue de son pays.

Il vient justement, dans une émission publiée sur youtube le 29 juin dernier, de faire une sortie qui sonne comme l’imminence d’une apocalypse dans le milieu de la musique congolaise. Pour le père du ‘’miroir prophétique’’, ‘’Cinq artistes musiciens vont mourir s’ils n’abandonnent pas les fétiches’’.

Lire aussi : ‘’Jerusalema’’ : Controverse en vue ; le producteur fait jouer à Paris une autre artiste en lieu et place de Nomcebo (+vidéo)

Denis Lessie accuse dans sa prophétie les artistes concernés de recourir aux sacrifices humains pour construire leurs carrières : ‘’Trop des sacrifices humains dans leurs carrières’’ a-t-il ajouté. Ses critiques régulières contre les artistes avaient déjà, en janvier 2021, exaspéré Deplick, un chanteur de Werrason qui s’en était pris à lui :

Lire aussi : Elle a réussi à fabriquer des briques à partir des déchets plastiques (+vidéo)

‘’La piste qu’il veut emprunter, en tout cas je le défends au Pasteur Denis Lessie, c’est une très mauvaise piste. Les musiciens sont de grands impolis. Pasta, tu vas regretter….surtout dans le camp de Werrason où tu t’attaques. Il y a des gens comme Deplick là-bas. Les fidèles vont fuir l’église’’ avait-il écrit. Denis Lessie est-il dans la révélation ou sa ‘’prophétie’’ va-t-elle s’accomplir ? Le proche avenir nous le dira.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI