Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Monique Séka très en colère, elle réclame justice

Monique Séka fait aujourd’hui figure de doyennes de la musique ivoirienne après la diva Aïcha Koné, Reine Pélagie et autres…. L’afro zouk, genre dans lequel elle s’est spécialisée lui a tellement réussi qu’elle a été surnommée à juste titre la reine du genre. Mais à la vérité, Monique Séka est une reine sans couronne.

Lire aussi : Maria Mobile défigurée – Ce piercing sur la joue droite qui trahit l’image

Elle n’a bénéficié d’ aucune reconnaissance officielle, du moins dans son pays et l’artiste a tenu à le dire haut et fort : ‘’Avec l’afro zouk J’ai beaucoup apporté à la Côte d’Ivoire. Mais je n’ai jamais été décorée par mon pays. Partout dans le monde entier où je me suis rendue pour des prestations, c’est le drapeau ivoirien qui est hissé au sommet… On ne dit pas Monique Seka on dit toujours l’ivoirienne Monique Séka ou encore Monique Séka de la Côte d’ivoire. Que l’État de Côte d’Ivoire à sa tête le président Alassane Ouattara m’honore en me décorant.

Lire aussi : Foot : Grosse surprise / Datro Fofana quitte Abidjan City pour Angers (D1 France)

A juste titre, la reine de l’Afro zouk ne veut pas quitter cette terre sans aucune reconnaissance de son pays la Côte d’ivoire.’’. Ce cri de cœur est d’autant plus pertinent que ces dernières années, l’état a procédé à la décoration de personnalités dans le domaine des arts et de la culture. Monique Séka mérite bien de figurer sur la liste des récipiendaires. Elle a donc raison de crier justice.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI