Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique: Queen Etémé a presenté “Children Of Africa”

Mort dans la Méditerranée, esclavage et viol en Libye, guerres… l’Afrique va mal. Cela, depuis plusieurs dizaines d’années. Pour sauver l’Afrique, des efforts ont été faits depuis les quatre coins de la planète par des fils du continent noir : Kwame Nkrumah, Ahmed Sékou Touré, Nelson Mandela, Ahilé Sélassié, Mohamad Kadhafi, Houphouët-Boigny, pour les plus anciens et Aliko Dangote, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Akon et autres pour les plus jeunes ; toutes ces personnalités ont contribué – ou contribuent – au bien-être du continent. Cela, même si beaucoup reste à faire.

Lire aussi : remier conseil des ministres : ministère de la ville, le premier ministre nous donne des explications

Pour Queen Etémé, il faut célébrer l’Afrique et sensibiliser les Africains. Leur parler de la beauté du continent, des hommes qui font sa fierté et des dignes qui contribuent à bâtir l’Afrique. Ainsi, cette chanteuse d’origine camerounaise a décidé de sortir ” Children Of Africa”, son dernier single. Une œuvre qui traite de la richesse du peuple africain et de sa souffrance.

“La musique n’est rien si elle n’est pas faite pour soigner les cœurs et donner du sourire aux gens. A travers cette œuvre, je veux parler de la beauté de l’Afrique. Je veux célébrer l’Afrique à travers ses dignes fils. Aussi, envoyer un message fort au monde, pour dire que notre continent souffre. Il y a des Africains qui meurent en Libye et soufrent d’autres misères”. A expliqué Queen Etémé, le vendredi 6 juillet dernier, lors d’un entretien avec la presse, dans une librairie à Abidjan-Cocody.

Lire aussi : France / L’armée de Terre déplore le décès en Côte d’Ivoire du Lieutenant Alexandre ARNAUD

Pour rappel, Queen Etémé, a été coach à l’émission Star Karaoké. Elle a aussi collaboré avec de grands noms de la musique tels que : Manu Dibango, Ismaël Lo, Papa Wemba, Alpha Blondy. Aicha Koné, et bien d’autres.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,