Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Se prononçant sur le coupé décalé, Hiro révèle avoir été impacté par Douk Saga et Arafat

Le coupé décalé, du haut de ses 20 ans d’existence en tant que phénomène musical urbain a largement contribué à l’éclosion de nombreux talents d’ici et d’ailleurs. Se prononçant sur le genre, Hiro le Coq ou Hiro tout court, membre du groupe BANA C4 révèlera avoir été influencé par deux acteurs majeurs du mouvement : Douk Saga et Dj Arafat. Pour lui, ces deux personnalités n’ont pas d’égal dans le coupé décalé.

Lire aussi : Muhammad Bello: Il a épousé 107 femmes et eu 205 enfants…

Douk Saga aura réussi à décomplexer les africains qui avaient toujours cette pesanteur sociologique qui les éloignaient de l’ostentation. ‘’ Douk Saga a ramené ce truc, tu es africain, j’ai une belle voiture, j’aime les bonnes choses, j’aime la marque…’’.

Lire aussi : S Kelly tombe en pleine prestation à Bouaké !

S’agissant de DJ Arafat, il a plutôt insisté sur la force de création permanente de l’artiste. ‘’Arafat, c’est la créativité, c’est toute une carrière de titres et des titres, même quand ça allait moins bien, l’année d’après, il revenait avec quelque chose qui faisait danser tout le monde…’’. Un honneur bien mérité pour Douk Saga le créateur du genre et Arafat son plus grand messager.

Diaman Emmanuel

Commentaires

Commentaires