Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Youssou Ndour et Platnumz Diamond remettent en cause le classement Forbes des artistes africains les plus riches

Le magazine économique américain Forbes aurait-il été victime d’un biais dans son dernier classement relatif aux artistes africains les plus riches ? En tout cas, deux des stars positionnés dans la liste des 20 ont fait des sorties médiatiques pour remettre en cause ledit classement : il s’agit de Youssou Ndour et du tanzanien Diamond Platnumz.

Lire aussi : Éléphants de Côte d’Ivoire : Qui sont les 6 nouveaux joueurs retenus par Beaumelle ?

Le premier conteste son rang d’artiste le plus riche d’Afrique parce que n’ayant eu aucune activité musicale depuis longtemps ; le second, Diamond Platnumz, quant à lui, est plutôt en colère contre le célèbre magazine pour son peu de recherches. C’est avec un verbe acerbe qu’il s’en est pris à Forbes dont il a traité la liste de ‘’liste stupide’’. Le magazine lui attribue la 20-ème place et le crédite de 5,1 millions de dollars.

Lire aussi : Louis-César et Aristide Bancé : La paix est revenue entre les frères !

Dans une sortie relayée sur Tfm, Youssou Ndour, le roi du mbalax, s’étonnait qu’on puisse lui attribuer autant d’argent (145 millions de dollars), alors que, selon lui, ‘’depuis 2 ans je ne travaille pas, alors comment je peux avoir tout cet argent ?’’. En tant que détenteurs de leurs différents comptes bancaires, Youssou Ndour et Diamond ont sûrement le droit de contester mais alors, révèleront-ils les vrais chiffres afin que ce classement biaisé soit rectifié ? Rien n’est moins sûr, l’argent n’aime pas le bruit.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI