Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nécrologie : la musique africaine encore en deuil. Le rumbero congolais Général Defao est décédé au Cameroun

Cette fin d’année 2021 est véritablement placée sous le signe de la tragédie pour la musique africaine. Après la mort a Yaoundé le mardi 21 décembre du chanteur bikutsi Nkodo Si-Tony et de Fhish, l’espoir de la musique urbaine le 23 décembre 2021 ( tous deux camerounais), une autre mauvaise nouvelle vient d’endeuiller le show biz congolais. En effet, François Lulendo Matumona, connu sous le nom de scène de Général Defao est décédé à l’hôpital Laquintinie de Douala au Cameroun ce lundi 27 décembre 2021.

Lire aussi : La première dame lance la cérémonie de mise sous tension des illuminations 2021 à Abidjan

L’artiste serait arrivé au pays du makossa pour un spectacle. Malheureusement, l’artiste qui était diabétique a piqué une crise à la suite de laquelle il a été transporté. Il ne s’en sortira pas. Il est décédé à 62 ans, à seulement quatree jours de son anniversaire. Cette fois, le général est bien (malheureusement) mort après avoir été annoncé mort par une rumeur malveillante le 13 septembre 2021.

Lire aussi : Nécrologie : ces Africains que nous avons perdus en 2021 (BBC)

Le général Defao a débuté sa riche carrière au milieu des années 70 avant d’exploser dans les années 90 avec notamment des chansons a succès comme “parfait 1510″, ” famille kikuta”. Paix à l’âme de l’artiste.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI