Cette fin d’année 2021 est véritablement placée sous le signe de la tragédie pour la musique africaine. Après la mort a Yaoundé le mardi 21 décembre du chanteur bikutsi Nkodo Si-Tony et de Fhish, l’espoir de la musique urbaine le 23 décembre 2021 ( tous deux camerounais), une autre mauvaise nouvelle vient d’endeuiller le show biz congolais. En effet, François Lulendo Matumona, connu sous le nom de scène de Général Defao est décédé à l’hôpital Laquintinie de Douala au Cameroun ce lundi 27 décembre 2021.
Lire aussi : La première dame lance la cérémonie de mise sous tension des illuminations 2021 à Abidjan
L’artiste serait arrivé au pays du makossa pour un spectacle. Malheureusement, l’artiste qui était diabétique a piqué une crise à la suite de laquelle il a été transporté. Il ne s’en sortira pas. Il est décédé à 62 ans, à seulement quatree jours de son anniversaire. Cette fois, le général est bien (malheureusement) mort après avoir été annoncé mort par une rumeur malveillante le 13 septembre 2021.
Lire aussi : Nécrologie : ces Africains que nous avons perdus en 2021 (BBC)
Le général Defao a débuté sa riche carrière au milieu des années 70 avant d’exploser dans les années 90 avec notamment des chansons a succès comme “parfait 1510″, ” famille kikuta”. Paix à l’âme de l’artiste.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI