Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigéria : 4 Enfants blessés après l’explosion d’une mine qu’ils ont trouvé en jouant devant leur maison

Dans la matinée du vendredi 19 août 2022 dans l’État de Borno au Nord-Est du Nigeria, 4 enfants ont été piégés par un engin explosif alors qu’ils jouaient devant leur maison.

Ces derniers Identifié comme Uwa, Umar, Hussaini et Abdullah ont dû être hospitalisés après avoir subi divers degrés de blessures après l’explosion d’une artillerie non explosée alors qu’ils jouaient dans leur maison de la communauté de Ngala.

Dogo Shettima, qui est l’assistant spécial du gouverneur de l’État de Borno pour la reconstruction, la réhabilitation et la réinstallation (MRRR), l’humanitaire a partagé des photos des enfants à l’hôpital recevant un traitement et a déclaré qu’ils étaient en phase de rétablissement.

Lire aussi : Kerozen enflamme un plateau télé par sa parfaite maîtrise de l’italien (vidéo )

”Uwa, Umar, Hussaini et Abdullahi jouaient devant leur maison à Ngala, quand ils ont trouvé un objet étrange. Ignorant ce que c’était, les enfants étaient curieux. Malheureusement, l’objet étrange s’est avéré être une munition non explosée (UXO). Avant qu’ils ne le sachent, il avait explosé.

Les garçons ont été grièvement blessés et ont été immédiatement transportés par hélicoptère à l’hôpital public spécialisé de Maiduguri. Les enfants ont reçu des soins chirurgicaux vitaux à l’hôpital et ils sont maintenant en phase de rétablissement. “a déclaré Dogo Shettima.

Il faut noté que l’un parmi eux a été amputé de la jambe.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI