Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : deux hommes traduits en justice pour avoir enceinté et provoqué l’avortement d’une fille de 13 ans

Deux hommes identifiés comme Sakiru Oladosu, 50 ans, et Tola Rasaq, 40 ans, ont été placés en détention provisoire par le magistrat Ejiro Kubeinje du tribunal de première instance d’Ikeja, à Lagos, pour avoir enceinté une jeune fille de 13 ans.

Les deux suspects qui ont également emmené la victime pour un avortement illégal après l’avoir mise enceinte, résident dans le quartier de Mushin à Lagos.

Ils ont été inculpés de profanation et d’avortement illégal, passibles respectivement d’une peine d’emprisonnement à perpétuité et de trois ans d’emprisonnement en vertu de la loi pénale de l’État de Lagos, 2015.

Lire aussi : Zokora Maestro explique son retrait des réseaux sociaux

S’adressant au tribunal, le procureur, DSP Kehinde Ajayi, a déclaré que les accusés avaient commis les infractions en février dans la rue Odusanmi, à Mushin, à Lagos. Oladosu aurait attiré l’adolescente chez lui, l’aurait souillée et l’aurait enceinté avant de la forcé à avorter après avoir découvert la grossesse.

« Le prévenu a emmené la jeune fille le 3 avril dans une pharmacie de la rue Ashofin, dans le quartier d’Okareju Mushin à Lagos. Oladosu a conspiré avec Rasaq pour payer 4 000 nairas afin administrer illégalement une injection pour avorter la grossesse », a déclaré le procureur.

Le magistrat Kubeinje n’a pas entendu leurs demandes et a ordonné qu’ils soient gardés au centre correctionnel de Kirikiri en attendant l’avis du directeur des poursuites publiques de l’État. L’affaire a été ajournée au 7 juillet 2022.

Sarah . l.D

VOUS AIMEREZ AUSSI