Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : la police aurait arrêté un célèbre créateur de mode après l’avoir accusé d’être un travesti

Le célèbre créateur de mode nigérian, Aanuoluwa Ajide-Daniels, a affirmé avoir été arrêté par des policiers qui l’ont accusé d’être travesti. Selon Ajide, lui et un ami ont été arrêtés au carrefour reliant Osbourne au 3e continent le soir du lundi 13 juin et emmenés au poste de police d’Adeniji.

Lire aussi : Santé – Tout savoir sur le syndrome de Ramsay dont souffre Justin Bieber

Il a en outre affirmé qu’ils avaient payé avant d’être libérés.

S’exprimant sur Instagram dans le but de partager des photos de la tenue qu’il portait lors de l’arrestation, il a affirmé :

« J’ai été arrêté hier soir dans cette tenue et je ne comprends pas. Les policiers m’ont agressé pour ce que j’ai porté. Je me demande si porter une chemise était un crime. J’étais avec un ami. Ils nous ont arrêtés et on a dû payer avant qu’ils ne nous libèrent.

Lire aussi : L’architecte burkinabé Diébédo Francis Kéré, concepteur des « villes paisibles » ( theconversation.com )

Pendant l’arrestation, tenu bon. J’aimerais que vous sachiez que je ne suis pas travesti. Car c’est le terme qu’ils ont continué à utiliser et à un moment donné, l’un d’eux s’est en fait excusé pour son collègue et l’a mis en garde. Dites-moi pourquoi ils ont quand même trouvé une raison de nous traîner dans les locaux de la police d’adeniji (dans notre propre voiture car j’ai refusé d’aller dans leur voiture) et le supérieur a commencé à me lancer des insultes homophobes ? Jusqu’à présent je ne comprends rien. C’est triste. »

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI