Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria: la première dame exige une exécution publique pour l’enseignant qui a assassinée son élève de 05 ans

Sale temps pour Abdulmalik Tanko, le tueur de Hanifa Abubakar, la gamine de 5 ans à Kano au Nigeria. En effet, le fondateur de l’école maternelle dans laquelle la petite fille prenait des cours l’a tuée après une tentative de demande de rançon qu’il n’avait pu mener jusqu’à son terme, la peur d’être appréhendé ayant le dessus sur son projet.

Lire aussi : Debordo s’adresse aux Éléphants à la veille de leur match contre l’Égypte

C’était en décembre 2021 que la fillette avait disparu et c’est pratiquement deux mois plus tard que son corps a été retrouvé, sommairement enterré par son tueur qui a avoué l’avoir empoisonné avec un puissant raticide.

L’affaire qui a ému tout le Nigéria est tombée dans les oreilles des autorités dont le président Bahuri qui avait apporté son soutien à la famille éplorée. Mais la première dame, madame Buhari, elle souhaite que ce criminel soit purement exécuté publiquement pour faire de la leçon.

Quand on sait que Gadon Kaya, un guide religieux conservateur très influent avait, avant la première dame, lancé cet appel à l’exécution publique. En tout état de cause, le débat est relancé quant au sort de Abdulmalik Tanko qui est pour ainsi dire, dans le couloir de la mort.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI