Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigéria / le soutien-gorge d’une ancienne ministre mis aux enchères : la particularité de ce soutien

Les soutiens gorge de l’ex ministre des ressources pétrolière, Mme Diezani Alison-Madueke du Nigéria sont mis aux enchères. C’est le gouvernement fédéral qui a lancé cette vente aux enchères d’une trentaine de ses soutiens gorge.

Ces soutiens gorge sont estimés à une valeur de plus 12 millions $ équivalant à plus de 7 milliards FCFA. Cette initiative a été prise dans le but de lutter contre la corruption. La particularité de l’un de ces soutiens gorges, c’est qu’il a un diamant de 90 carats au centre et il serait de la Collection Victoria Secret : le Heavenly Star Bra.

Lire aussi : Nigéria – Un homme traîné en justice pour avoir envoyé « bonjour bébé » à une femme mariée

Il a été décoré par plus de 1200 saphirs roses et plus de 2300 diamants blanc rond. Mme Diezani Alison-Madueke était devenue en 2014, la première femme présidente de l’organisation des pays exportateurs de pétrole. Un poste qu’elle avait quitté un an plus tard. En 2015, elle avait été arrêtée en Europe. Pour rappel, une partie de la fortune de cette ancienne ministre sous le régime du président Goodluck Jonathan, avait été déjà saisie par les autorités nigérianes en mai dernier.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI