Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria: Pour avoir simplement tenu la main de sa copine chrétienne, un musulman se fait lyncher par ses coreligionnaires

L’intolérance religieuse a encore de beaux jours dans le monde et le jeune Dankaka, musulman nigérian, devra en prendre de la graine, lui qui a subi un lynchage en règle de la part de ses coreligionnaires, parce qu’il simplement a tenu la main de sa copine non musulmane.

Lire aussi : Maroc : un homme tue son frère et cache le corps dans la propre maison du défunt

Afrik buzz rapporte que le jeune homme, aurait publié une photo sur ses réseaux sociaux ; ladite photo le montrait, tenant en signe d’affection la main de sa copine. Il venait ainsi de commettre sans le savoir un impair du point de vue de l’Islam.

Ses coreligionnaires qui n’ont rien manqué de l’image l’ont copieusement lynché mais il s’en est tiré à bon compte parce que c’était sur la toile. Selon un internaute qui a réagi à la suite de bien d’autres avant lui, le Coran est clair sur cette faute grave :

Lire aussi : Il fait sensation sur la toile en affichant des photos de toutes les femmes avec lesquelles il a couché

‘’… Il vaudrait mieux pour l’un d’entre vous qu’on lui enfonce un clou de fer dans la tête que toucher une femme qui ne lui est pas licite’’. Cette disposition est bien rapportée par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486. Tout porte à croire que le jeune musulman ait agi par méconnaissance des textes. Tenir la main de cette jeune femme n’était donc un geste ‘’simple’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI