Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Nigeria : Sir Emeka Offor, l’homme qui enterre son père dans un cercueil en or

orIl y a quelques jours, on livrait une information sur un milliardaire qui avait offert un cercueil en or à son défunt père. Eh bien, le voici en chair et en os : Sir Emeka Offor. Il est ce multimilliardaire nigérian qui a offert des obsèques les plus luxueuses à son défunt père.Qui repose depuis lors dans ce cercueil en or sous la terre. Un geste que le commun des mortels qualifierait d’élan de vanité ou d’orgueil. Tout qualificatif que Sir Emeka Offor rejette.

Grand homme d’affaires ayant le cœur sur la main

Pour ce qui est de son parcours, Sir Emeka Offor fait partie des Hommes influents du continent africain, et singulièrement du Nigeria, son pays.Il travaille avec plusieurs ONG pour venir en aide aux personnes vulnérables. Toute chose qui prouve qu’il a le cœur sur la main.

Grâce au partenariat qu’il a signé avec l’organisation non gouvernementale américaine Books For Africa (BFA), il a mis sur pied un projet éducatif portant sur plus d’un million de livres scolaires, d’ordinateurs et de fournitures au Nigeria et dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi : Funérailles de Castro: les chefs d’Etats présents et absents

Grâce à sa Fondation, Sir Emeka Offor (SEOF), à but non lucratif, le milliardaire est devenu le partenaire le plus important de BFA en Afrique.Où la SEOF demeure le plus important donateur privé de livres à travers la conclusion du projet de livres de 14 millions de dollars (soit environ 7.700.000.000 F CFA).

Parti de zéro pour devenir milliardaire

Sir Emeka est le premier de dix enfants d’un policier dans l’État de Kaduna au Nigeria. Parti de rien, Emeka Offor a commencé sa carrière d’affaires comme un apprenti de son oncle.Petit à petit, il s’est fait une place au soleil. En 1994, il a formé le groupe Chrome, entrant dans l’industrie pétrolière et gazière brute du Nigeria.

Où le groupe Chrome occupe une place importante et est reconnu à l’échelle mondiale pour son travail de qualité dans le domaine de la raffinerie, la construction de pipelines de gaz et du numérique. L’effort dans le travail finit toujours par payer.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,