Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : un enseignant fouette à mort un élève pour n’avoir pas terminé ses devoirs de maison

Un jeune garçon, nommé Emmanuel Amidu, est décédé après avoir été fouetté par son professeur pour avoir omis de faire ses devoirs.

Emmanuel, un étudiant junior de Simple Faith Schools, Agbara, dans l’Etat de Lagos, est décédé à l’hôpital universitaire de Lagos, Surulere, le vendredi 13 mai.

Selon son père du défunt, Akinola Amidu, le jeune de 12 ans était en pleine forme lorsqu’il a quitté la maison pour aller à l’école le jeudi 12 mai et a été surpris de recevoir un appel l’informant qu’il était malade.

Il a dit que son fils avait commencé à vomir peu de temps après avoir été battu par son professeur et avait été transporté d’urgence à l’hôpital où il est décédé le lendemain.

Lire aussi : Gabon : pour trois bières impayées, deux barmen assomment un client et se débarrassent du corps

Il a déclaré: «J’étais à la maison ce jeudi parce que j’étais en congé. Je me souviens qu’Emmanuel m’a demandé de l’argent pour acheter un nouveau cahier et je lui ai donné 500 nairas pour acheter le livre et donner la monnaie restante à sa sœur.

« Plus tard dans la journée, j’ai été appelé par la direction de l’école qu’Emmanuel vomissait. C’était un garçon qui a quitté la maison sans aucun problème de santé. Je devais aller à l’école et nous l’avons transféré à l’hôpital. J’ai appris plus tard que tout avait commencé après que leur professeur, M. Steven, ait battu toute sa classe pour ne pas avoir terminé son devoir de mathématiques. »

Akinola a allégué que la direction de l’école tentait de dissimuler la mort de son fils et de protéger l’enseignant.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI