Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : un évêque accusé d’avoir violé deux fois une pasteure et de l’avoir menacée

Un fondateur d’église marié nommé Mgr Daniels a été accusé d’avoir violé une assistante pasteure dans sa maison à Lagos.

Daniels, marié et père de famille, aurait violé son assistante de 22 ans à deux reprises, a déclaré la victime à Punch. L’évêque avait convoqué la pasteure adjointe, qui était basée à l’extérieur de Lagos, au siège de l’église de Lagos pour une réunion.

Elle n’y a pas assisté parce que la réunion était programmée le même jour que la date du mariage de son frère. En conséquence, il l’a de nouveau convoquée au quartier général pour la punir mais il a fini par la violer deux fois, a affirmé la victime.

Elle a déclaré au média ce qui suit :

« Il voulait que j’assiste à une réunion et la date n’était pas compatible avec le mariage de mon frère. Donc, je n’ai pas assisté à la réunion et en guise de punition, il a ordonné aux membres de l’église de ma branche de ne pas célébrer mon anniversaire et m’a demandé de me présenter au siège de l’église à Lagos pour y être puni.

Alors, je suis allé chez lui à Lekki pour la punition et quand je suis arrivée, il a dit que je devais me déshabiller parce qu’il voulait me battre. Il était seul à la maison. Il a vu que j’étais choquée par sa déclaration et a commencé à me faire sentir coupable.

Lire aussi : Après 11 ans de mariage, son mari devient une femme…

Je suis entré dans la chambre d’amis, j’ai enlevé mes vêtements et j’ai fermé les yeux. Il m’a dit de ne pas fermer les yeux et m’a ordonné de m’agenouiller alors qu’il était assis sur une chaise.

Il a vu ma nudité et a dit qu’il voulait tester ma loyauté et qu’il n’avait pas l’intention d’avoir des relations sexuelles avec moi. Il m’a dit de remettre mes vêtements et après les avoir portés, il m’a dit de les enlever à nouveau. Chose que j’ai exécuté. Plus tard, il m’a dit d’aller et de ne rien dire à personne, mais après avoir quitté sa maison, j’en ai parlé à certains des membres les plus âgés de notre église. »

La victime a déclaré qu’elle était rentrée chez elle et après un certain temps, Daniels l’a appelée pour la menacer.

Elle a déclaré :

« Alors, alors qu’il était chez lui, il m’a dit qu’il me punirait pour une offense et a dit que je devrais transcrire les messages dans l’un de ses enseignements. Le lendemain, quand je suis passé, le pasteur de la branche d’Ibadan et sa femme que je rencontré à sa résidence la veille sont partis, j’étais donc seul dans la maison avec l’évêque Daniels.

Alors, alors que j’étais dans le salon avec lui, il a essayé de m’embrasser et je l’ai arrêté, puis il m’a giflé. Il était en colère et a dit que la dernière fois qu’il m’avait demandé d’être nue, il n’avait rien fait avec moi. Alors, il est parti et je suis allé dans la chambre d’ami pour dormir.

Le lendemain, nous étions dans le salon en train d’écouter le message d’un pasteur lorsqu’il a dit que je devais retirer mes habits. Je l’ai fait, et étonnamment, il s’est également mis nu et m’a violée pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que je commence à saigner.

L’incident s’est produit vers 22 heures ; j’étais abasourdi. Il m’a dit d’entrer dans la douche pour me nettoyer et avant que je ne revienne, il avait nettoyé le sang sur le sol. Il m’a dit de ne le dire à personne, mais j’en ai parlé à un pasteur de mon église. »

La victime a déclaré que Daniels ne lui avait pas permis de quitter sa maison, ajoutant que lorsqu’il avait tenté de la violer la nuit suivante, elle l’avait supplié qu’elle était fatiguée.

Elle a poursuivi:

« Le matin, je l’ai salué, mais il n’a pas répondu. Plus tard, il a commencé à dire que je devrais être contente qu’il ait eu ce genre de relation avec moi. Tout d’un coup, il a

enlevé mes vêtements et m’a violé encore une fois et j’ai encore saigné la deuxième fois, c’était traumatisant pour moi.

Lire aussi : Emma Lohoues ébranle encore la toile avec un portable en or personnalisé

J’ai pris mon téléphone, j’ai informé le pasteur de ma branche et un autre membre de l’église de notre branche, qui ont décidé de venir chez le pasteur.

Mgr Daniels a commencé à me supplier et a dit qu’il n’avait jamais su ce qui lui arrivait. J’ai arrêté d’aller à l’église et ma branche a été fermée. J’ai signalé l’incident au Département des enquêtes criminelles de la Force, Alagbon, en 2020. Mais l’officier de police chargé de l’enquête, un inspecteur Samuel, m’a dit d’apporter 70 000 nairas si je voulais qu’il soit arrêté.

Je n’avais pas cet argent et j’ai dû arrêter la poursuite. L’évêque Daniels a commencé à envoyer des gens me supplier, mais je suis juste passé à autre chose. Récemment, deux autres victimes m’ont dit que l’évêque Daniels avait tenté d’avoir des relations sexuelles avec elles. En ce moment, J’ai trouvé quelqu’un prêt à me parrainer pour que l’enquête aboutisse.

J’ai donc réintroduit l’affaire le mois dernier au FCID Alagbon et il a été arrêté la semaine dernière. Je veux que justice soit rendue, mais la police ne l’a pas encore inculpé au tribunal même après que je leur ai donné toutes mes preuves, y compris comment il me menaçait sur l’affaire et comment sa femme me suppliait. »

Selon Punch, dans l’un des enregistrements audio fournis par la victime, on a entendu l’évêque lui dire qu’ils devaient coucher ensemble.

Un porte-parole de la FCID, Niyi Ogundeyi, a déclaré qu’à la suite de la plainte de la victime, Daniels a été arrêté et détenu pendant six jours.

Par la suite, il a été libéré parce qu’il a droit à une caution et que la police n’a pas le droit de le détenir perpétuellement. En attendant, l’enquête est en cours et un rendez-vous a été donné à toutes les parties pour visiter le commandement jeudi 09 juin 2022.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI