Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : un fondateur d’école tue par empoisonnement son élève de 5 ans après l’avoir enlevée et exigé une rançon aux parents

C’est en décembre 2021 que Abdulmalik Tanko, le fondateur d’une école maternelle a la diabolique idée de kidnapper une fillette de 5 ans, Hanifa Abubakar, élève dans son établissement. Il a ensuite exigé une rançon de 6 millions de Nairas aux parents.

Mais au moment où il percevait la somme demandée aux parents, les choses ne sont plus passées comme il souhaitait car il prit peur d’être reconnu et dénoncé par la gamine.

Lire aussi : Lolo Beauté clashe Prissy La Degameuse et Eunice Zunon : ‘’… Vos bagues sont fabriquées en diamant de Pacotille…’’

Après avoir confié une première fois la victime à sa femme en la présentant comme la fille d’une parente indisponible, Abdulmalik Tanko va se raviser pour un plan beaucoup plus sûr : éliminer l’enfant pour ne pas laisser de traces. Aussi, va-t-il empoisonner la gamine de 5 ans à l’aide d’un puissant raticide qu’il aura au préalable mélangé à du thé.

Son forfait accompli, il se débarrassera du corps en l’enterrant sommairement à l’intérieur de l’école, bien entendu, à l’insu de regards gênants.

Lire aussi : Odeur fraîche de la peinture: Comment atténuer son odeur gênante dans une pièce ?

Les enquêtes policières ont conduit à l’arrestation de Tanko qui avait appelé les parents après son enlèvement et exigé une rançon de 6 millions de nairas. Il était en train de récupérer l’argent lorsqu’il a été arrêté. L’affaire a ému tout le pays au point où le président de la République présenté ses condoléances à la famille éplorée. Signalons que le corps de la petite fille a été retrouvé après presque deux mois de recherches.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI