Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nigeria : Une élève lapidée à mort et brûlée pour avoir insulté le prophète Mahomet !

Un drame secoue le Nigéria ses dernières heures. La police Nigériane a indiqué dans la journée du jeudi 12 mai que des étudiants musulmans dans le nord-ouest du Nigeria ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps. Elle est accusée de blasphème contre le prophète Mahomet.

Les faits se sont déroulés dans la région de Sokoto où est appliquée la charia parallèlement au droit commun, comme dans d’autres Etats du nord musulman conservateur du Nigeria.

Lire aussi : Accusé “d’avoir vendu son doigt pour devenir célèbre », Sidiki Diabaté réagit…

La scène horrible qui a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux montre aussi une foule fouettant le corps de la victime tout en criant des insultes avant d’empiler des pneus usés sur le corps et d’y mettre le feu au cri de “Allah Akbar”

Un témoin de l’incident a confirmé que la défunte, nommée Deborah, aurait utilisé un langage blasphématoire.

« Elle se disputait avec certains de ses camarades de classe au sujet de leur examen en cours lorsqu’elle a tenu un propos blasphématoire. Ses camarades lui ont demandé de retirer sa déclaration et de s’excuser, ce qu’elle a refusé.

Lire aussi : Peter Okoye membre du groupe P-Square a plus peur de devenir pauvre que de mourir ! (vidéo)

Les agents de sécurité de l’école sont intervenus et l’ont emmenée à leur poste. Mais cela n’a pas suffi pour calmer la foule en colère. Elle a été prise de force et battue à mort. Après l’avoir tuée, son corps a été brûlé dans les locaux de l’école. » La police indique que tous les suspects identifiés dans cette vidéo seraient arrêtés.

Le gouvernement local a ordonné la fermeture immédiate de l’école afin de déterminer “les causes anciennes et immédiates” de cette affaire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI