Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Niska: Son histoire avec Maître Gims et le foot

Il est attendu à Abidjan par ses fans après les passages de Black M, MHD et Maitre Gims récemment. Niska dont il s’agit, est un artiste rappeur d’origine Congolaise. Il a grandi à Evry, dans le 91. Zone parisienne d’où sont sorties d’autres célébrités du rap français telles que Diam’s, Sinik, Disiz, Ol Kainry, PNL…

De l’underground, ces artistes se sont retrouvés au sommet des hits en France. Et c’est bien le cas de Niska qui cartonne actuellement. L’artiste sera en Côte d’Ivoire grâce à la structure Titan.Co, pour un concert inédit le samedi 17 décembre à ABIDJAN  au Palais de la culture de Treichville. Zoom sur son parcours.

Lire aussi : NRJ Music Awards 2016 : Black M contre Maître Gims, qui sera le plus fort !

Le rappeur célèbre grâce au foot et au Net

niska1

Stany (son prénom à l’état civil) débute au sein d’un groupe de rap avant de s’engager en solo vers la fin de l’année 2013. Grâce à son flow grave  impulsé sur des rythmiques agressives avec des expressions souvent en lingala, et une gestuelle copiée sur les stars américaines, Niska se fraye son chemin.  Malgré son impopularité au départ, il ne se laisse pas marcher dessus. Il bosse et fait des productions qu’il publie sur la Toile pour se faire remarquer.

Lire aussi : Niska – Elle avait son Djo ft. Maître Gims (Official vidéo)

C’est ainsi qu’en 2015, l’artiste se fera véritablement adopter par le public français  grâce à sa mixtape “Charo Life” (la vie de charognard) d’où sont issus les titres  “Ochao” et “Gros bonnets”. Ces deux titres deviennent des tubes en un laps de temps, grâce au succès inattendu remporté sur le net. Cela aussi grâce au footballeur Blaise Matuidi du Paris St Germain, qui après inscription de buts va se mettre à exécuter des pas de danse du “Charo” dont Niska est l’instigateur. Et cela à la grande surprise de l’artiste.

Ce geste fera un tel buzz que Niska se retrouvera de façon inattendue face au succès avec des vidéos visitées plusieurs millions de fois.

Lire aussi : Niska et Maitre Gims de nouveaux ensembles

Maître Gims, Booba, Gradur… ont kiffé pour lui

niska2

Toutefois, sa collaboration avec Maître Gims sur le titre “Sapé Comme Jamais” sera à l’origine de sa carrière véritable et de son succès dans toute la France. Sorti en août 2015, Niska qui commençait à grandir dans l’estime des mélomanes va exploser avec la vidéo de son featuring avec Maître Gims. Et aussi du fait du succès remporté par cette chanson. Du coup, le jeune rappeur se retrouve au sommet de son art. Et sort quelques mois après, son premier album “Zikuforo” le 03 juin 2016, sur lequel il collabore avec Booba, Maîtes Gims, Gradur et autres qui sont tombés sous son charme.

Lire aussi : Maître Gim’s à Ouaga: 5 milles francs l’entrée

Il se hisse en un temps record au sommet des ventes d’albums de la Fnac, avec “Zifukoro”. Le jeune rappeur devance des poids lourds tels que Christophe Maé et Renaud. Seulement quelques semaines après la sortie de cet album, Niska qui était inconnu 2 ans avant, est sacré disque d’or. L’artiste qui n’a pas encore fini de faire consommer les différentes bombes sur cette première œuvre de sa carrière, malgré son succès fulgurant sera bientôt Abidjan.

Lire aussi : Aéroport de Ouaga: Maître Gim’s accueilli comme un passager ordinaire

Géneviève Charron de son staff, est sur place  à Abidjan pour que les choses se passent de façon professionnelle et correcte. Ce sera donc du balaise le 17 décembre 2016 prochain sur ABIDJAN au Palais de la Culture de Treichville. Affaire à suivre donc.

Par   A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,