Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Noël Dourey : “Avec lui-même, sur une ile déserte”

    On l’appelle le ” Crooner” ou encore ND. Noël Dourey est l’actuel Président du Conseil de Gestion du Palais de la Culture d’Abidjan. Ce n’est pas un secret, il est hyper occupé, mais il a bien voulu entre deux rendez-vous, trouver un moment pour un bref échange avec abidjanshow.com.
  1. #BK
    Bonjour Mr Dourey, vous le savez très certainement, la fin de l’année 2016 en Côte D’ivoire, sera mouvementée concernant les sorties d’œuvre musicale, Meiway est déjà en pleine promo avec “Illimitic”, Soum Bill lui a emboîté le pas, en se signalant avec “Zougloumanity”, Gadji est en route avec “Point sensible”, Serges Kassy est dans les Starting-Block, pour ” Au nom des miens”.
  2. #Lire aussi
    Noel Dourey , la campagne lui réussit
  3. Comment regardez-vous ces œuvres ?
  4. #ND
    la musique Ivoirienne est très prolixe, elle a des artistes de talent. Je suis bien content que la diversité au niveau de l’écoute puisse être effective.
  5. Je pense que c’est bon pour les mélomanes.
  6. #BK
    Le raz de marée du Coupé Décalé sur le marché de la musique aujourd’hui, laisse-t-il de la place à une autre catégorie d’artistes musiciens ?
  7. #ND
    Je crois que le Coupé Décalé est une musique qui plaît aux jeunes. C’est vrai qu’il y a un engouement certain au niveau de la jeunesse. Aujourd’hui on se rend compte que notre population est à 70 % jeune ; cela dit, il faut donner un autre son de cloche. Moi je vais dans des endroits où vous êtes édifiés quand vous voyez des jeunes faire du Jazz, du Gospel.
  8. Je me rends compte que le Coupé Décalé fait beaucoup de tapage, c’est vrai, mais quand Gadji sort son album, ça n’a rien à avoir avec le Coupé Décalé. Je ne sais pas si c’est le même public, je ne sais pas si c’est le même environnement, parce-que je me souviens aussi que Gadji fait partie de ceux qui ont contribué à installer le Coupé Décalé en Côte D’ivoire. Je pense que ce sont les jeunes qui devraient avoir peur que des artistes comme Gadji Celi sortent leurs œuvres en ce moment, pas le contraire.
    Ce sont des pointures au-dessus. En fait, ce n’est pas la même chose, ce n’est pas la même chose !
  9. #BK
    Noël Dourey, un de nos amis est parti il y a peu pour le voyage sans retour, Jean-Marc Olivier Guirandou nous a quitté, qu’il repose en paix, vous avez un mot pour lui ?
  10. #ND
    Disons que c’est une perte énorme. Vous savez, quand les gens meurent, on leur trouve toujours des superlatifs quelquefois étonnants. Moi, ce que je vais vous dire est vrai. Jean-Marc Guirandou a mené sa vie normalement, passionnément, il a exprimé dans les faits dans les gestes ce que sa passion lui commandait de faire, il l’a fait en accord avec sa conscience.
  11. Il a tout essayé, il a été propriétaire quelques fois, d’espaces de loisir, d’espaces de rencontres où il savait écouter, où il savait déceler la petite lumière qui allait devenir le soleil. En tous cas il a su trouver le pétrole là où il était, qu’il repose en paix.
  12. #BK
    Vous devez partir sur une île déserte avec la possibilité d’emporter avec vous un être ou une chose, qu’emportez-vous?
  13. #ND
    Ce que j’aime par-dessus tout, c’est moi même, donc je n’emporterai rien du tout à part moi-même.
  14. BK
  15. ##g1-space-1.g1-space { height
    20.000000px; }@media only screen and ( min-width: 601px ) { #g1-space-1.g1-space { height: 20.000000px; } }
  16. VOUS AIMEREZ AUSSI
    Qui est Moulaye Tabouré, l’époux de Soukeina la fille d’Alpha Blondy ?
  17. #Portrait/ Rémy Adan
    Le Poetic Lover raconté en quelques lignes…
  18. Portraits croisés Grand P -Grand M
  19. ##g1-space-2.g1-space { height
    20.000000px; }@media only screen and ( min-width: 601px ) { #g1-space-2.g1-space { height: 20.000000px; } }

Share, , Google Plus, Pinterest,