Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nominé aux Victoires du Reggae 2021, Tiken Jah se fait lyncher par des internautes africains

La star ivoirienne du reggae, Tiken Jah est nominé à l’édition 2021 des Victoires du reggae, une cérémonie qui se tient chaque année en France ; c’est le descendant de Fakoli lui-même qui en donne les nouvelles sur sa page facebook : ’’Je suis nommé pour les Victoires du Reggae 2021 ! N’hésitez pas à voter’’. Il semble toutefois que cette nomination n’enchante pas certains internautes qui à travers des commentaires enflammés, on ‘’attaché’’ la star.

Lire aussi : Sylvia Bongo Ondimba première dame du Gabon interpelle les internautes: « Réfléchissez bien. Ce que vous publiez peut vous poursuivre toute la vie »

‘’ Ah, tu fais du reggae encore ?’’ , s’interroge sur un ton taquin, Franck Totti, un journaliste ivoirien basé à Paris.
‘’On ne vote pas un tribalique. Ton reggae est clanique et sélectif ’’, réagit pour sa part, le guinéen Sekou Dodogbalé
‘’ Ils se sont trompés sur la personne, où bien je me trompe’’, ironise de son côté, Franc Harding Mbra, journaliste ivoirien.
‘’ Moi je voterai contre toi tout simplement’’, laisse simplement croire Blé Jolibo.
‘’Tu nous a vraiment déçus. Je ne voterai pas pour toi. Je préfère voter Takana Zion que toi’’, en rajoute Edgard Kouassi depuis la Côte d’Ivoire.
‘’Faut quitter devant nous là-bas, quand le peuple a besoin de toi tu disparaîs et tu réapparaîs quand tu as besoin du peuple. ’’, indique pour sa part, dans le langage trivial ivoirien Alasco Winner, sûrement un nom d’emprunt….

Dans tous ces nombreux commentaires sur la toile, la star a bien entendu récolté des messages de soutien mais au vu de ces autres messages corsés, on peut dire que visiblement, la tâche s’annonce rude pour le reggaeman ivoirien qui devrait en tirer un enseignement relativement à ses engagements des premières heures.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI