Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan – Dépravation des mœurs : Quand la tontine devient un business rentable

L’argent n’a pas d’odeur. C’est ce que disent toutes ces personnes qui se contentent d’obtenir de l’argent, peu importe sa provenance. C’est ainsi que de nombreux adolescents en Côte d’Ivoire, sont prêts à tout pour s’emplir les poches. Bon nombre d’entre eux ont alors jeté leur dévolu sur le phénomène de la tontine de sexe que nous avons déjà décortiqué dans nos colonnes.

En effet, nous apprenons que d’autres méthodes existent dans le fonctionnement de la tontine de sexe. De jeunes gens appartenant à ces réseaux, recrutent des livreurs de femme, qu’on appelle généralement des ‘‘ropéros’’ qui leurs fournissent régulièrement des filles, moyennant un pourcentage. C’est Jones, un élève que nous avons rencontré durant nos investigations, qui nous a mis la puce à l’oreille.

Lire aussi : Eléphants : Une hernie discale fait souffrir Ghislain Konan, l’international ivoirien opéré

« Généralement on sort avec des filles de notre école. Mais le plus souvent, pour faire plus discret, on recrute des gens, ce peut être des garçons ou des filles, qui cherchent des gos (filles) pour nous. En échange, on leur donne un pourcentage pour chaque fille trouvée », nous a confié le jeune homme âgé de 16 ans.

Pour Kevin, étudiant âgé de 25 ans, qui a déjà servi de ‘‘Ropéro’’ dans ce cadre, c’est une manière efficace de se faire de l’argent.

« La mission c’est de fournir aux demandeurs, des filles selon leurs préférences. Plusieurs fois, j’ai donné des filles à mes collaborateurs. Moi j’ai le contact facile, donc ça me permet de trouver facilement des meufs (filles). A chaque fois, on reçoit un pourcentage pour chaque fille trouvée. Si tu travailles comme ça avec plusieurs groupes, tu peux t’en tirer facilement avec des centaines de mille chaque semaine », nous a révélé Kevin qui jouit ainsi d’un business rentable qui, malheureusement, contribue à la dépravation des mœurs et à la déchéance de la jeunesse ivoirienne.

Lire aussi : L’incroyable Anniversaire d’Arafat Dj: Une pluie de stars pour célébrer le Zeus d’Afrique

Pour rappel, la tontine de sexe est un phénomène qui consiste, pour un groupe d’amis, à unir régulièrement des fonds dans une caisse commune qui sont reversés à un membre du groupe à tour de rôle, pour financer une partie de jambes en l’air. Des filles s’y mettent également. Mais leur méthode à elle, est de se livrer à tour de rôle, à des hommes aisés financièrement afin de leur soutirer de l’argent qu’elles partagent avec le reste de lu groupe. Le phénomène fait rage dans les lycées et collèges d’Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,