Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces stars ivoiriennes de la musique, de l’humour et de l’animation qui ont déjà fait des apparitions au cinéma (1)

Le cinéma est un univers généralement convoité par les artistes dans leur généralité. S’ils ne font pas de cela leur métier car excellant dans des domaines distincts tels la musique, l’humour, l’animation télévisée, ils ont déjà flirté avec (ou côtoient toujours) le septième art, soit en tant que figurants, soit en tant qu’acteurs-clés.

Univers de la libre expression, de la créativité et de la fiction, le cinéma demeure en substance un art incontournable. Ce présent dossier scindé en deux parties regroupe ces célébrités ivoiriennes qui ont fait un tour dans le 7ème art.

Ce sont, pour cette première partie…

1. Ariel Sheney (Virus de stars)

Lire aussi : Arafat Dj : « Avec ce que j’ai vécu, je n’ai plus confiance en l’homme »

Le leader de la nouvelle génération de la musique fait ses premiers pas dans le cinéma. Il a lui-même fait l’annonce de la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. Ariel Sheney signe ainsi sa première réplique dans « Virus de stars » une récente production ivoirienne mêlée d’intrigues, de mystère, de drame, de musique et d’amour, bientôt révélée sur le petit écran.

Il y joue le rôle de Pascal Adjoumani, un homme recherché par la police car trempant dans des coups assez louches.
Espérons que le cinéma lui réussisse autant que la musique.

2. Serge Beynaud (Yopougon dans « Le quartier 2, la vie de château)

L’auteur de « Babatchai » a été présent dans la deuxième saison de la web-série ivoirienne à succès  » Yopougon dans le quartier » réalisée par Roland Le Beinguiste (artiste coupé décalé).

En outre, il a été aux côtés de ses danseuses, dont Zota, l’un des acteurs de la vie de château, une comédie dramatique française, en 2016 réalisés par Cedric Ido et Modi Barry. La fiction a aussi enregistré la participation, au rang des acteurs de la talentueuse Ivoiro-gabonaise Tatiana Rojo.

Notons qu’une mélodie jouée dans le film a été conçue par l’artiste.

3. Didier Bléou (Ma Famille)

Lire aussi : Magic Diezel et Vegedream au Palais de la culture: Une affaire de Gagnoa

L’éminent animateur de l’émission TEMPO et plaque tournante de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire a donné quelques répliques dans la première et longue saison de « Ma famille » réalisée par Akissi Delta, en y jouant son propre rôle (animateur télé). Il était le petit ami de Nastou, la fille de Bohiri qui avait plusieurs hommes à ses pieds.

En dehors de cette production, nous n’avons pas d’échos concernant sa présence sur une autre scène cinématographique.

4. DJ Rodrigue (Ma Famille)

Le séduisant faiseur de Coupé décalé qui était en vogue il y a quelques années a fait quelques apparitions dans le téléfilm « Ma Famille ». Ami de Ben, le fiancé de la sœur à Nastou, il faisait partie des soupirants de la belle miss lolo.

5. Christelle Dagnogo (Nafi)

C’est en tant qu’animatrice télé que Christelle Dagnogo a fait ses premiers pas à la télévision ivoirienne. Très talentueuse, elle a démontré qu’elle possédait un autre don : l’actorat.

Elle a été l’actrice principale de la série ivoirienne Nafi réalisée par l’une des pionnières de la scène cinématographique Djuédjuessi. « Nafi », c’est l’histoire d’une jeune fille de 18 ans qui, née dans une famille très modeste, polygame et nombreuse, subit une pression familiale qui la pousse à revoir à la baisse ses ambitions.

Après le décès de son père, son oncle venu tenir les rênes de la famille veut lui imposer le mariage forcé au détriment de ses études, sa liberté. Mais elle se bat jusqu’à triompher, non sans difficultés.

Lire aussi : Divorce : Les folles exigences de la femme d’Assamoah Gyan, plusieurs millions de FCFA en jeu

6. Carolyne Dasylva (sœurs ennemies 1)

La sublime animatrice en chef du talkshow ivoirien C’Midi a campé un rôle dans la première saison de « Sœurs ennemies », une série drame made in Côte d’Ivoire réalisée par Erico Séry. Sœurs ennemies, c’est également l’empreinte de Guy Kalou, Marie Christine Beugré, Isabelle Béké.

7. Chuken Pat (« Boutique Hôtel »)

Humoriste, chanteur, animateur, Chuken Pat a rajouté l’an dernier le cinéma à ses cordes. Il a interprété le rôle de Séraphin Kouadio, directeur financier d’un hôtel dans la web-série ivoirienne d’Alexandra Amon, « Boutique Hôtel ». Evidemment, pour une première, il a fait sensation.

Vous avez hâte de connaitre la suite de cet élément ? Restez juste connectés, cela ne saurait tarder…

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,