Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dadju, l’artiste qui fait frémir la gent féminine

Il sait parler aux femmes, en tout cas en chanson. D’origine congolaise, Dadju Djuna Nsungula alias ‘’Dadju’’ est la nouvelle perle du RnB français. La musique coule dans les veines familiales, le père Djuna Djanana étant un très grand musicien et partenaire sur scène de feu Papa Wemba. Héritant de cette fibre musicale, lui se lance dans la musique a l’instar de son aîné Maître Gims. En duo avec Abou Tall, le groupe baptisé ‘’The Shin Sekai’’ brille de 2012 à 2016. « Aime-moi demain », le single issu de l’album indéfini du groupe défie toute concurrence et est certifié d’or.

Lire aussi : Le producteur du concert de Dadju à Kinshasa a été mis aux arrêts

En 2017, Dadju crée la surprise en décidant d’évoluer en solo. « Reine » est le coup d’envoi d’une grosse carrière. Titre empreint d’amour, il séduit d’emblée la gent féminine. Ce single est si plébiscité qu’il est certifié single de diamant peu après sa sortie. Le 24 novembre de cette même année, il sort son album « Gentleman 2.0 ». C’est le feu. Comme si tout ce qu’il touchait se transformait instantanément en or.

Lire aussi : Dadju bientôt de retour sur les bords de la lagune Ebrié pour le Gentleman show

Son succès hors du commun a bien une explication.

Dadju, « La coqueluche des femmes », a un style bien particulier. Inclure de la poésie dans des sonorités langoureuses couplées d’une voix suave et entraînante, la force du cadet de Maître Gims ; ce qui fait de lui un allié de choix auprès de la gent féminine. Elles sont toutes amoureuses de son talent, son aura, cette touche de romance présente dans chacun de ses textes. Ses titres sont repris en boucle sur les plus grandes stations radio et chaînes de télévision. Qu’on se le dise, les femmes et l’amour, ça fait un ; d’où le grand intérêt porté à la musique de Dadju.

Lire aussi : Dadju veut Céline Dion pour une collaboration

« Kitoko », « Django », « Ma fuzzy style », « Bob Marley », ces tubes issus du légendaire « Gentleman 2.0 » sont en somme l’hymne national des férus de bonne musique et des passionnées d’amour. Revisités sur les bords de la lagune Ebrié ce 1er Septembre dans le cadre de la seconde tournée africaine de l’artiste, sous le thème : « The Gentleman show », nul doute que ce spectacle sera épique.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,