Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : Dix voix féminines africaines révélées grâce à des concours de musique

Dotées de voix qui interpellent, singulières et entraînantes, ces valeurs sûres de la musique africaine propulsent le continent au sommet, musicalement parlant…

Nehemy (Star Karaoké)

Lauréate de la première édition de Star Karaoké (2003), la belle Ivoirienne Nehemy a fait parler d’elle des années durant avec « Mario », « Ne reviens jamais » et bien d’autres.

Shan’l (Airtel Music Star)

En 2015, la jeune gabonaise, déjà chanteuse, participe à « Airtel Music Star », un concours panafricain de talents musicaux (par le chant) et en ressort gagnante. Une belle victoire qui asseoit la carrière de la Kinda.

Lire aussi : Invité aux « Awards du Coupé-décalé » à Paris, Saga Junior n’y sera pas: Les raisons

Josey Priscille (Castel Live Opera)

La talentueuse Josey Priscille Gnakrou, passionnée de chant, le pratique depuis l’âge de 8 ans. Elle prend ses marques à l’église. L’année 2012 marque son entrée officielle dans le monde de la musique avec sa participation au Castel Live Opera, un concours africain de chant organisé par le groupe Castel, concours dont elle occupe la deuxième marche du podium. C’est le début d’une ascension fulgurante pour la jeune artiste classée aujourd’hui parmi les meilleures artistes féminines africaines.

Résultat de recherche d'images pour "Josey Priscille"

Nuella (Star karaoké)

Star Karaoké 2007, Ette Manuella (dite Nutella) est l’une des plus belles voix africaines. La jeune Ivoirienne fait la promotion à travers ses chansons de la culture ivoirienne, en chantant en langues locales.

Lire aussi : Diaba Sora explique pourquoi elle en veut à Coco Emilia

Daniela Ahanda (The Voice Afrique francophone)

Candidate de la première saison de l’émission internationale « The Voice » (Afrique francophone), Daniela Ahanda est d’origine camerounaise. Douée, Daniela Ahanda a été choriste de plusieurs chanteurs de renom (Sidiki Diabaté, Awadi,…) Aujourd’hui, elle entame une belle carrière solo.

Lory Melody (The voice afrique francophone)

Belle révélation de cette année, Lory Melody est l’auteur du single à succès « Fille incomprise ». La douce fleur de 20 ans est l’exemple parfait de ce qu’il est possible de percer dans la musique avec une voix envoûtante sans n’avoir jamais pris de cours de chant. Elle est l’une des candidates de la premiere édition de The Voice Afrique Francophone en 2016 en Afrique du Sud.

Chindimna (Project Fame West Africa)

Lauréate de la troisième saison de Project Fame West Africa, un concours révélateur de talents africains en 2010, la Nigériane Chindimna Ekile, voit sa carrière exploser.

Lire aussi : Dossier : Ces people africaines qui font le buzz sur Instagram

Yemi Alade (Peak Talent Show)

Elle fait ses débuts musicaux à 16 ans dans un groupe de filles appelé Noty Épices en 2005, mais sa musique commence à devenir réellement populaire au Nigeria en 2009 suite à son succès dans l’émission de télé-réalité musicale, Peak Talent Show.

Tiwa Savage (X Factor british version)

La sublime Nigériane Tiwatope Savage choriste depuis l’age de 16 ans pour des sommités de la musique telles que Mary J Blige, George Michael, Whitney Houston s’est toutefois réellement fait connaître s’est fait connaitre suite a sa participation en 2006, à l’édition britannique de The X Factor, un concours de chant.

Elodie Amondji (Star Karaoké)

Grande gagnante de la populaire émission ivoirienne Star Karaoké en 2014, Elodie Amondji de nationalité ivoirienne a su briller par son talent, ce, même après l’émission.

Carole G

Commentaires

Commentaires