Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier/People : Rejetés par certaines stars, ces titres ont été des tubes à succès avec d’autres

Souvent, le statut de star monte à la tête de ceux qui le portent, lesquels pensent être au dessus de tout.
Dans le cas qui nous intéresse, ce sont des chansons écrites et proposées à des stars qui ont, soit refusé parce qu’elles les trouvaient faibles à leur goût, soit que ces compositions n’arrivent même pas à elles parce que rejetées par leurs agents ou encore que ces chansons ne sont pas sorties quoiqu’ayant été enregistrées.
Et pourtant, il suffisait juste d’adapter les paroles à sa propre musique pour sortir quelque-chose de phénoménal.

L’expérience montre que ces compositions négligées par ces stars, ont eu un succès incroyable avec les artistes qui ont accepté de les chanter. Dans le cas d’espèce, notre rédaction a sélectionné des titres que vous connaissez sûrement et au son desquels vous avez esquissés des pas de danse. Ce sont

Lire aussi : Dossier: Ces actrices ivoiriennes qui font rêver…

– ‘’Lean on’’ : de Major Lazer, DJ snake en feat avec Mo. Ce tube sorti en 2015 avait d’abord été proposé à Rihanna en version reggae plus lente puis à Nicki Minaj, des artistes qui l’ont toutes deux rejetée.
Mais, classée 4ème au bulboad et restée pendant 10 semaines consécutives dans le top 10, cette chanson a fait le tour du monde et fut en cette année-là, la 5ème chanson la plus vendue au monde.

– ‘’How will I know’’ : interprété par Whitney Houston, ce titre avait été proposé à Janet Jackson qui le trouvait trop faible, comparé à ses autres chansons, et donc, le refuse. Il est alors reproposé à Whitney Houston qui change juste quelques paroles et voilà un tube qui cartonne.
Ce titre a fait plus de deux semaines au-dessus des top5, est certifié disque d’or aux États-Unis et a fini 6ème à la fin de l’année de sortie.
Pendant ce temps Janet a sorti un son qui ne fut pas à la hauteur de celui qu’elle avait rejeté.

Lire aussi : Dossier: Grosses campagnes publicitaires dans les médias : Après les tradi-praticiens, l’invasion des hommes de Dieu

– ‘’ Rock tour body’’ : titre interprété en 2003 par Justin Timberlake.
Cette chanson avait pourtant été proposée à Mickaël Jackson pour figurer dans son dernier album « Invincible ». Mais celui-ci décline cette proposition ainsi que plusieurs autres, qui furent envoyé à Timberlake.
Ce titre devient le 2ème mythe single de Justin, se classe 5ème au bulboad aux États-Unis et se lance très bien à l’étranger.
Chose bizarre, le titre le plus réussi « You rock my World » de son album qui porte le même nom sort 10ème dans le classement. Quelle honte !

– ‘’ Gold Digger’’ : ce titre interprété par Kanye West est et Jamie Foxx, avait été proposé à la rappeuse Shownna. Cette composition étant de Kanye West lui-même, et ne voulant pas gâcher son produit, il l’a réécrit en version homme en ajoutant des artifices, et c’est l’étincelle !
Belle décision, puisque ce titre bat le record de téléchargement en une semaine. Il est ensuite le grand gagnant des Grammy Awards pour la meilleure prestation rap solo. Il reste 10 semaines en haut du bulboad.

Lire aussi : Dossier : 5 actions positives menées par DJ Arafat

– ‘’Umbrella’’ : de Rihanna feat Jay-Z qui avait été proposé à Britney Spears. Hélas, la composition n’arrive pas jusqu’à elle parce que sa maison de disque trouve qu’elle n’est pas approprié pour elle car selon celle-ci, Britney n’avait pas besoin de plus de matériels. Après avoir fait le tour, la chanson attérit entre les mains de Rihanna qui l’adopte. Comme si le titre attendait juste de tomber entre les bonnes mains, il fait le tour du monde et remporte un Grammy.

– ‘’Happy » : composé et interprété par Pharel Williams qui l’avait écrite au départ pour Cee-Lo Green à cause de son genre musical. 6,46 millions de copies vendues pour ce single sorti en 2014. Il connaît un succès incroyable, est classé n°1 des ventes et détient le Grammy du meilleur clip vidéo.

Et pourtant, Pharel assure que la version du rappeur est meilleure, mais dommage que nous ne puissions savourer la sienne étant donné que sa maison de disque l’a retiré de son album.

Lire aussi : Dossier : Ces émissions qu’on aimerait bien revoir sur nos écrans

– ‘’Baby one more time ‘’ : de Britney Spears qui était proposé à la base au groupe TLC. Eh bien ! dommage pour le groupe qui l’a refusé car cette chanson a été à la première place dans tous les pays où elle est sortie. Elle est n°5 au bulboad et est certifiée disque de platine 14 fois à l’international. C’est cette chanson lancera la carrière de Britney Spears.

Et voilà, nous avons fait presque le tour de ces chansons qui ont cartonné et qui, pourtant, avaient été rejetées au départ par des artistes. Si vous en connaissez aussi, n’hésitez pas à les mettre en commentaires. Et restez scotchés.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,