Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Huit frères ennemis du Rap en deux décennies

Les clashs dans le milieu du rap peuvent avoir des conséquences irréversibles. Certains y ont laissé leur peau, d’autres se haïssent encore tandis que pour quelques-uns, ce n’était qu’une guerre musicale sans plus. Retour sur huit acteurs du mouvement, opposés, qui ont fait parler d’eux et continuent de le faire… En l’espace de deux décennies

Lire aussi : La mort de Tupac remise en cause

Tupac vs Notorious BIG

Rappeurs très en vogue de la décennie 1990, Tupac Amaru Shakur et Christopher Wallace dit Notorious BIG étaient de grands amis, appréciant respectivement leur musique. Mais dans un univers aussi concurrentiel que la musique, à une époque où les gangs, les clashs faisaient rage, ces deux-là n’ont pas été épargnés. Baptisés “meilleurs ennemis “, les deux hommes commencent à se détester en 1994, à la suite de l’homicide raté de Tupac dans le mois d’octobre. Convaincu que l’auteur de cet assassinat manqué n’est autre que son ex-ami Biggie (et son mentor Puff Daddy), il lui voue dès lors une haine irascible, l’attaquant en chanson. En 1996, quelques temps après la sortie d’un titre dans lequel il se targue d’avoir couché avec la femme de son ennemi, il se retrouve assassiné par une bande armée à bord d’un véhicule de type Cadillac. Son adversaire nie toute liaison à ce meurtre, lui-même trouve la mort dans les mêmes circonstances l’année suivante. Triste fin pour deux grandes perles du rap qui se sont trompées de combat.

Lire aussi : Festival Hip Hop Enjaillement 6e édition : Le face-à-face des stars avec la presse

Stezo vs Almighty

Pionniers du rap Ivoire, Stezo et feu Almighty le dieu du swing se sont disputés le trône du mouvement en Côte d’ivoire en 1996. Mais, qu’on ne se trompe pas, entre eux il n’y avait rien de méchant, ils étaient d’ailleurs considérés comme des alter ego. Seul le clash musical les opposait.

Booba vs La Fouine

Le duc de Boulogne a une belle liste d’ennemis dans le rap. L’un des noms les plus marquants est la Fouine. Les deux gloires du rap français sont en guerre depuis 2012, le coup d’envoi de cette guerre aurait été lancé suite au titre “Paname Boss” de Lahouni Mouhid alias la fouine qui aurait indexé Élie Yaffa dit Booba. Les années passent, l’amour n’est toujours pas au rendez-vous.

Lire aussi : Booba/ Kaaris : Du nouveau dans l’affaire de leur condamnation

Booba vs Kaaris

Alors qu’il permet la découverte de Kaaris grâce à leur featuring « Kalash » en 2009, les choses se gâtent entre Okou Armand Gnakouri dit Kaaris et Élie Yaffa en 2012. Booba qui aurait voulu que son camarade prenne son parti dans la guerre qui l’oppose à La Fouine, n’a pas eu gain de cause. Ils se sont par la suite insultés en chanson, sur les réseaux sociaux, avant de se battre physiquement l’an dernier. Leur histoire qui ressemble étrangement à celle de Tupac et Biggie, fait peur autant qu’elle suscite l’intérêt de plusieurs observateurs. Espérons qu’elle ne s’achève pas en étranglement, comme l’a assuré Kaaris, il y a peu.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,