Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

MHD : 4 mois après son incarcération, revivez 5 évènements qui ont marqué cette période

L’incarcération de MHD dans le cadre de l’affaire Loïc Kamtchouang remonte aujourd’hui à 4 mois et quelques jours.

C’est précisément le 17 Janvier 2019 que Mohamed Sylla a été mis en examen le temps pour la police de boucler l’enquête relative à l’assassinat, rappelons-le, du jeune sans domicile fixe camerounais de 23 ans.

Une affaire dans laquelle le chanteur français d’origine Guinéenne risque, en cas de culpabilité, jusqu’à trente années de réclusion.

Tout au long de ces quatre mois, de nombreux évènements ayant trait au rappeur se sont déroulés. Nous avons décidé de vous faire revivre quelques-uns d’entre eux.

Lire aussi : La mère de Dj Arafat à l’anniversaire de la mère de DJ Kedjevara: « Ici, c’est ma seconde famille »

1. Motion de soutien sur la toile

L’annonce de la mise en examen de Mohamed Sylla a plongé le monde du showbiz français et étranger dans un total désarroi.Black M, Dadju, Issa Doumbia, Makao, ils ont été nombreux à investir la toile afin d’apporter un maximal soutien à l’icône de l’afrotrap, qui est, selon eux, injustement reclus.

Un élan qui a fait un grand boom sur la toile.

2. Opération 500.000 signatures pour sa libération

Lancée par la famille du roi de l’afrotrap le 26 Mars 2019 soit 2 mois et quelques jours après son enfermement, cette pétition pour sa libération dont l’écho commence à porter sur la toile, a été adressée au ministre de la justice française Nicole Belloubet.

Lire aussi : La mère de Dj Arafat à l’anniversaire de la mère de DJ Kedjevara: « Ici, c’est ma seconde famille »

L’opération prend fin dans 33 jours et nécessite 500.000 signatures. A ce jour, on est encore bien loin du compte, puisque seulement 3243 signatures sont enregistrées sur les 500.000 requises.

3. Son dernier single « Mon bébé » certifié single d’or

En Novembre 2018, l’album 19 de MHD était certifié disque d’or. Un fait normal pour le jeune franco- guinéen qui jouit d’une grande popularité auprès des jeunes et même des moins jeunes depuis son éclosion dans la musique.
Mais, le jeune homme n’a malheureusement pu vivre en « live » l’autre grand bonheur de sa carrière : la certification en or de son récent single « Mon bébé » en collaboration avec Dadju, obtenue en mars dernier ; Il était déjà incarcéré.

4. L’annulation du premier concert de la carrière de MHD à la U Arena

Le 29 Mars dernier, une date historique pour Mohamed Sylla. En effet, pour la première fois de sa carrière, l’artiste devait se produire à L’accordHotels Arena, anciennement connu sous le nom de Paris-Bercy. Mais, du fait de son incarcération, cette date a été purement et simplement annulée. Un évènement qui a particulièrement marqué les fans de MHD qui rêvaient de le voir se produire dans ce mythique endroit qui a vu défiler les plus grosses têtes de la musique mondiale.

Lire aussi : Magic Diezel et Vegedream au Palais de la culture: Une affaire de Gagnoa

5. L’ensemble de sa tournée « 19 Tour », mis en péril

Cette grande tournée internationale de l’artiste a démarré tambours battant vers la fin de l’année passée. Promotrice de son deuxième album intitulé « 19 », cette tournée qui a débuté en sillonnant de grandes scènes, a été subitement suspendue.

Ses concerts à l’U Arena, en Allemagne et en Suède notamment, ont été déprogrammées au grand dam des fans de l’artiste.

Que de rebondissements en quelques mois pour l’artiste ! Espérons pour lui que la fin de cette traversée du désert soit proche.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,