Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Quelques actrices d’origines africaines qui ont percé à Hollywood

Hollywood, cette puissante industrie cinématographique américaine est très élitiste. Ne peuvent réussir dans ce vaste milieu que les meilleurs, ces personnes qui dégagent un aura captivante et possèdent un jeu indéniable.
Ce présent dossier sélectionne des visages plaisants à l’écran, d’origine africaine qui ont su se frayer un chemin pour briller à Hollywood. Elles sont aujourd’hui incontournables.
Découvrez-les…

Lire aussi : Portrait : Emmanuel Eboué, la rage au ventre

Lupita Amondi Nyong’o

Originaire du Kenya et de nationalité mexico-kenyane, Lupita Nyong’o a été sacrée « plus belle femme du monde en 2014 ». La jeune dame de 36 ans s’est fait connaître dans le film « Twelve Years a Slave », œuvre dans laquelle elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice de second rôle le 2 mars 2014.
En 2018, elle a intégré l’univers cinématographique Marvel en incarnant le personnage de Nakia. Introduite dans le blockbuster à succès Black Panthers, Star Wars, Le livre de la jungle, la belle a brillé dans chacun de ces films avec maestria.

Kandyse Mcclure

Canadienne d’origine sud-africaine, Kandyse a joué dans de nombreux films de renom, dont « Roméo doit mourir », « Battleship Galactica » et « Da Vinci’s Inquest ».

Lire aussi : Sinach : Portrait de la figure de proue du Gospel africain

Thandie Newton

Métisse Britanno- zimbabwéenne, Thandie Newton a été révélée dans le film à succès « Mission impossible 2 » en l’an 2000. En 2004, elle se voit attribuer l’Empire Award de la meilleure actrice grâce à son rôle dans le film dramatique « Collision ». Elle a joué dans plusieurs autres films dont « A la recherche du bonheur » en 2006, aux côtés de Will Smith ainsi que la série médicale à succès « Urgences ».

Ella Thomas

La belle est actrice, productrice de télévision et mannequin américano-érythréenne. Son palmarès cinématographique prend en compte des œuvres telles que : « Les experts Miami », « Les experts Manhattan », « NCIS : enquêtes spéciales », « Sept à la maison », « NCIS : Los Angeles » , « Bones »

Megalyn Echikunwoke

Megalyn est née d’un père nigérian et d’une mère anglaise, allemande et irlandaise.
Elle est connue surtout pour son rôle de médecin légiste Dr Tara Price dans la série « Les Experts : Miami ». Elle a aussi joué le rôle de Nicole Palmer dans la première saison de « 24 heures chrono », Présente dans la saga « Les 4400 », elle a aussi été présente dans « New York unité spéciale », « Hitched », « Buffy contre les vampires », « Urgences » ; la liste de sa filmographie est si longue que nous nous arrêtons là.

Lire aussi : Portrait/ Rémy Adan : Le Poetic Lover raconté en quelques lignes…

Michelle Van der Water

D’origine sud-africaine, la belle actrice de 41 ans s’est taillée une place de choix dans le cinéma à travers notamment des rôles dans des séries telles que : “Melrose Place”, “Castle” et « NCIS : Los Angeles ».

Lia Kebede

Ethiopienne, Lia Kebede s’illustre dans les milieux de la mode, de l’humanitaire et du cinéma.
Sa carrière d’actrice est marquée par des films comme The Best Offer, Desert Flower, Lord of War, Good Shepherd, et Samba. Elle fait en outre partie des mannequins les mieux rémunérés et plus influents mondialement.

Gugu Mbatha-Raw

D‘origine sud-africaine et de nationalité britannique, Gugu est mise en lumière grâce à des productions cinématographiques telles que Undercovers (2010-2012) Belle (2013) et Beyond the Lights (2014).
Dès lors, elle alterne en tant que tête d’affiche et seconds rôles dans des productions tels que « Seul contre tous » (2015), The Whole Truth (2015), Free State of Jones(2016), La Belle et la Bête (2017), The Cloverfield Paradox (2018), Un raccourci dans le temps (2018) et joue régulièrement la vedette pour le cinéma indépendant.
En 2019, elle intègre la distribution principale de la série The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,