Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Web comédie ivoirienne : Honneur aux dames

« Who run the World ? Girls !!! » dixit le titre féministe de la diva américaine Beyonce.
Les femmes dirigent ce monde (traduction de la phrase en anglais plus haut), les femmes de la web comédie encore plus. Nouvelle lucarne d’expression de l’art comique, la web comédie a fait naître de nombreux talents tous aussi originaux les uns que les autres.
Et si chaque acteur fait son bout de chemin, force est, cependant, de reconnaître que les dames de ce domaine ont pignon sur rue. Elles ont su s’imposer, se faire une place de choix dans un univers où évoluent aussi des hommes (Ange Freddy, observateur humour, président veskailles, l’excès, Technoush, Kevine Obin et bien d’autres).

Lire aussi : Le Magnific dans une dote avec Prissy La Degameuse

Elles sont incontournables, ce sont les grandes prêtresses du rire, suivies par de nombreuses personnes en Afrique et ailleurs. Découvertes pour la plupart, il y’a moins de cinq ans, leur parcours est florissant.
Voici un bref aperçu de l’impact de quelques agents féminins de la web comédie sur les réseaux sociaux :

Prissy la dégameuse

De son nom à l’état civil Ibo Laure Prisca, la jeune web comédienne et chroniqueuse de l’émission CMIDI, citée en exemple dans les milieux de l’art et de la comédie est l’une des grandes précurseuses du phénomène. Elle cumule plus de 360.000 abonnés sur Facebook.

Yvidero

Connue sous de multiples sobriquets dont Yvidero, Yvanne Béké Niaba est celle qui pourrait détenir le titre de la capitaine de la web comédie ivoirienne. Devenue incontournable depuis sa révélation en 2017, la jeune dame multiplie les collaborations, se bonifie tel du bon vent, son talent est indéniable.
Elle détient près de 700.000 followers.

Lire aussi : Yvidero passe un beau moment en compagnie de Drogba Didier (Vidéo)

Braising girl

Elle, c’est la braiseuse du web.  Avec légèreté et précision, Aidara Ines dit Braising girl parodie des faits du quotidien.
Elle a été découverte en 2015 et est suivie par à peu près 192.000 abonnés seulement sur sa page Facebook.

Eunice Zunon

La jeune femme a une spécialité ; Faire des montages vidéos et orchestrer des histoires qui se tiennent, quelquefois piquantes mais drôles.  Personnages publics, entreprises, particuliers, nul n’est épargné par la belle.
Révélée en 2017, elle est parfois critiquée pour ses « vannes noires » mais demeure incontestablement l’une des meilleures.

Lire aussi : Web comédiens ivoiriens : Les nouvelles graines du rire (part 1)

Jennyfer Kissi
Bien qu’affiliée à un groupe sa cè koi sa enkor, la jeune femme aux formes voluptueuses et à la bouille angélique se distingue par son naturel, sa fraicheur et fait partie de l’élite féminine de la comédie.

La liste n’est pas exhaustive, le bal est ouvert, elles n’ont pas dit leur dernier mot. GIRL POWER !!!

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,