Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Nous en avons assez des personnes aux buzz inutiles”, Georges Taï Benson parle à la nouvelle génération d’artistes

Comme Didier Drogba, Alpha Blondy, Aïcha Koné… Georges Taï Benson est compté parmi les légendes que la Côte d’Ivoire a connu. Ancien animateur culturel chevronné de la télévision nationale, Taï Benson a récemment fait la une de l’actualité grâce à Alpha Blondy qui lui a récemment gratifié toute sa reconnaissance pour le producteur qu’il a été dans ses débuts dans la musique.

Fier de ce qu’est devenu Jagger, il a fait les éloges de la légende du reggae et a véhiculé un message à la nouvelle génération d’artistes qui vit que de buzz.

Lire aussi : Traitée d’ingrate par Zota qui l’aurait hébergé avec son fils, Bleu Brigitte en colère

Lors de son allocution, Georges Taï Benson a fait savoir que, « trébucher, tomber est à la portée de tout le monde. Mais savoir se relever et gagner est réservé aux âmes fortes, aux esprits lourds, ouverts, riches et aux muscles exceptionnels. Je voudrais dire qu’Alpha Blondy a trébuché, il est tombé il est même allé au fond du puits. Cela est à la portée de tout le monde. Mais sortir de là, pour devenir in fine l’icône non pas ivoirienne mais universelle du reggae après le pape Bob Marley n’est pas donné à tous ».

Il a profité de cette tribune pour s’adresser à la jeunesse dont une partie est portée sur le buzz. « Je souhaiterais à vous jeunes, friands du reggae, amoureux et fanatiques d’Alpha Blondy que vous suiviez son exemple parce que nous en avons assez des personnes aux buzz inutiles, des buzz qui détruisent, des buzz qui ne construisent pas », a-t-il dénoncé.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI