Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nutrition Six aliments ennemis de la bonne digestion

Bien s’alimenter est le début du bonheur digestif. Ballonnements, flatulences, remontées acides, régurgitations et autres problèmes digestifs que nous pouvons rencontrer sont la preuve d’une mauvaise alimentation. Quels sont donc les aliments à réduire dans notre alimentation?

Lire aussi : Uniwax fait bouger les lignes avec sa nouvelle collection « carrément wax »

Nous vous présentons sept d’entre eux :

1. L’oignon et l’ail crus Le corps digère très difficilement l’oignon et l’ail crus qui provoquent aussi des flatulences. Il est préférable de les consommer cuits pour une meilleure absorption.

2. La charcuterie provoque une fermentation au niveau du côlon. La consommation de jambon dégraissé et des viandes blanches est largement préférable.

3. Le chocolat au lait Parce qu’il contient du lactose et des graisses, le chocolat au lait est plus difficile à digérer que le chocolat noir.

4. Les fruits secs Riches en fibres, les fruits secs et oléagineux favorisent la fermentation intestinale. Mieux vaut limiter leur consommation si vous digérer mal vos repas.

5. Les chewing-gums Mastiquer du chewing-gum trompe l’estomac qui se met en marche et s’attend à recevoir des aliments. Et comme les bonbons, certains ingrédients peuvent avoir un effet laxatif…

Lire aussi : Le message de Sarra Messan une semaine après le départ de son homme

6. Les légumineuses Fèves, pois chiches, haricots, lentilles… Les légumineuses sont des aliments lourds à digérer. Ils sont aussi réputés pour provoquer des flatulences. Avant de les cuisiner, laissez-les tremper dans beaucoup d’eau pour diminuer leur effet négatif sur l’organisme.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI